Sous un soleil tapant, les Guingampais ont tapé dans le ballon pour la première fois de la saison en match contre la formation de Ligue 2, le Tours FC. Les Guingampais se sont imposés 2-1 grâce à des buts de la recrue Abdoul Razzagui Camara, d'un tir à ras terre à l'entrée de la surface flirtant avec le poteau droit du gardien Tourangeau. Livolant accroît le score d'une reprise sous la barre après une superbe inspiration de Benezet. Alors que Tall réduit le score pour Tours et aurait ou égaliser si Tandia n'avait pas envoyé son tir au but sur la barre. Le match dans l'ensemble a été maîtrisé par les Guingampais qui ont manqué de sang-froid dans le dernier geste notamment en première mi-temps. La deuxième mi-temps où Antoine Kombouaré a donné du temps de jeu à 11 nouveaux joueurs a permis aux Guingampais d'accélérer pour inscrire les deux buts avant de baisser le pied. C'était l'occasion de voir à l'oeuvre quelques recrues comme Camara en provenance de Derby County, Caillard, le gardien en provenance de Monaco et Eboa Eboa venu renforcé la défense en provenance du Paris Saint-Germain. Alors que Les internationaux Johnsson, et Privat étaient absents, tout comme les nouvelles recrues Phiri, Rebocho et Thuram. Alors que Martins Pereira est blessé.
Des recrues observés
Forcément les regards étaient tournés vers les nouvelles recrues. Eboa Eboa tout d'abord a pu prendre ses marques aux côté des deux défenseurs centraux titulaires habituels. Le jeune Camerounais n'a jamais joué à ce niveau et on a senti de l'hésitation dans ses prises de balles. Après un temps d'adaptation et plus de temps jeu, on pourra vraiment juger le nouveau Guingampais. Marc-Aurèle Caillard, autre arrivant, venu de Monaco pour le poste de troisième gardien derrière Salin et Johnsson dans la hiérarchie. Il n'a rien pu faire sur le but Tourangeau alors qu'il est fautif sur le pénalty obtenu par Tall. Hormis ses deux actions, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur. Pas sûr pourtant qu'on le voit en match officiel avec deux hommes dans la hiérarchie devant lui. Enfin, dernière recrue qui débutait c'est le Guinéen Abdoul Razzagui Camara, arrivé libre et attendu pour prendre le relais de Salibur annoncé partant. Il s'est déjà mis en valeur en inscrivant un joli but. Il apparut en jambe et a apporté de la vitesse à l'attaque Guingampaise. Une première porteuse d'espoir.
Des jeunes en vues
Certains jeunes se sont également mis en valeur. Karim Achahbar, revenu d'un prêt mitigé à Quevilly-Rouen, il a mis à profit les 45 minutes qui lui ont été offerte pour montrer de belles choses sur le flanc gauche de l'attaque Guingampaise. A deux reprises, il a eu l'occasion d'ouvrir le score mais manque de tranchant dans le dernier geste. Il a été très présent autant offensivement que défensivement. Peut-être de quoi faire réfléchir Antoine Kombouaré alors qu'un troisième prêt consécutif est à l'étude. Livolant a lui été tout aussi actif à son entrée et a été plus efficace, inscrivant un but. Quant à Alhinvi qui a joué plus d'une heure s'est montré très intéressant dans son couloir gauche. Disponible offensivement, n'hésitant pas à prendre l'espace qui lui était octroyé par l'arrière-garde Tourangelle. Un peu plus compliqué en défense où physiquement il doit encore imposer son mètre 80 à ses adversaires. Mais une belle promesse d'avenir.
Le retour en forme de Benezet
Parmi les habitués du maillot Guingampais, Benezet embêté par des blessures depuis deux saisons s'est déjà montré très en jambe dans un rôle de numéro 10, peu habituel pour lui dans les Côtes-d'Armor. Très altruiste sur la mi-temps disputée, il a régalé Livolant avec une passe en première intention pour le premier but du jeune Guingampais. Une bonne nouvelle pour les costarmoricains pour la saison à venir. Ils pourront compter également sur leur capitaine, Jimmy Briand qui va monter en puissance tout au long de la préparation. Cette semaine, les Guingampais prennent la direction de Carnac avant d'affronter les Lorientais pour leur deuxième match de préparation.
Equipe 1ere MT : Salin; Traoré, Eboa Eboa, Sorbon, Alhinvi, Deaux, Didot, Giresse, Salibur, Achahbar, Briand.
2e MT: Caillard, Letard, Kerbrat, Deaux (Eboa Eboa), Alhinvi (Traoré), Diallo, Blas, Coco, Benezet, Camara, Livolant.