Lille reste sur une victoire à domicile face à Montpellier et Guingamp sur une victoire à l’extérieur contre les Troyens. C’est un match important pour les deux équipes, qui ont besoin de confirmer leur victoire et remonter en première partie de tableau. Lille se déplace avec une équipe remaniée suite aux absences de Marco Basa (blessé) et Rio Mavuba (suspendu), alors que Guingamp est privé de Christophe Kerbat (adducteurs).
Les Bretons dans la réaction
Guingamp domine légèrement le début de match, notamment avec une frappe de Lévêque non cadrée suite à un centre de Jacobsen à la 12e minute. Sur une des rares occasions lilloise, Sidibé va toucher le poteau alors que le gardien breton était sorti.
Le match s’emballe quand un joueur guingampais se blesse mais que les joueurs lillois continuent leur action, Obbadi passe à Sofiane Boufal qui fait un raid sur le côté gauche, efface Jacobsen et marque sous les sifflets du stade. Cette «injustice» a révolté les Bretons, Salibur dribble sur le côté droit et centre pour Jimmy Briand qui trompe le gardien lillois trois minute après le premier but.
La fin de première mi-temps est à l’avantage des Guingampais mais le score en restera là.
Une deuxième période à oublier
A la 62e, Boufal réclame une main dans la surface de Lévêque non sifflée, suite à sa frappe : l’arbitre ne réagit pas. Mais globalement la tension de fin de première période est retombée et un faux rythme s’est installé. Malgré quelques changements en milieu de seconde période, rien n’y fait, les fautes se multiplient et c’est sans surprise qu’en fin de match, le défenseur lillois est expulsé après un coup sur Benezet.
Guingamp et Lille se quittent sur un match nul mérité et font une mauvaise opération en attendant les matches de Bordeaux et Marseille demain. Les deux équipes n’ont donc pas fait le plein de confiance avant un match important la semaine prochaine. En effet, Guingamp fera un déplacement périlleux chez le Dauphin : Angers le samedi 24 octobre, alors que Lille recevra Marseille le lendemain.