Jacques Piriou, le président des Thoniers, n'a pas oublié la défaite de l'an passé. "On reprend les mêmes que l’année passée. Nous avions joué contre Guingamp en 16e de finale. On a été battu en prolongation (3-2), rappelle-t-il. On espère pouvoir prendre notre revanche, ça va être une belle fête du football en Bretagne encore une fois. »
Les Costarmoricains non plus. Ils s'attendent à un match relevé face au tombeur de Croix (0-0, 1-4 aux tab), autre formation de CFA, en huitièmes de finale.
Bertrand Desplat (président de Guingamp) : " C'est le tirage que la Bretagne attendait certainement. Après le derby costarmoricain contre Dinan, on a un derby breton tout court avec une forme de revanche, j'imagine pour Concarneau par rapport au scénario assez cruel pour eux de l'année dernière."
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : "J'espère que Brest gagnera demain, ça fera une troisième équipe bretonne. Concarneau, on les a joués il y a tout juste un an en 16es , ça avait été très difficile sur un terrain quasiment impraticable, dans leur stade. On avait gagné aux prolongations. Je ne sais pas où ça se jouera. C’est un quart de finale. Eux, ont haussé leur niveau par rapport à l'année dernière en championnat et en Coupe."
Les deux équipes se sont d'ores et déja donné rendez-vous pour le mardi 3 ou le mercredi 4 mars. Reste à savoir ou se déroulera la rencontre. En effet, les règles changeant à partir des quarts de finale, le stade Guy-Piriou de Concarneau pourrait ne pas être aux normes pour recevoir Guingamp. Hier soir, les Thoniers n"étaient pas très optimistes quand à la possiblité de jouer cette rencontre à domicile. La Fédération Française de Football devrait trancher dans les prochains jours.