L’Olympique Lyonnais a fait signer aujourd’hui sa septième recrue et de loin la moins connue de toutes. Il s’agit d’Ousseynou Ndiaye qui vient du club partenaire Dakar Sacré Cœur, club Sénégalais, venant d’être promu en D1 sénégalaise.
Ousseynou Ndiaye est un milieu offensif de 19 ans repéré par Alain Olio, ancien responsable du centre de formation de l’OL entre 2001 et 2007 et aujourd’hui directeur sportif du Dakar Sacré Cœur.
Vous ne verrez pas Ndaye fouler la pelouse du Groupama Stadium prochainement car il va intégrer la réserve en National 2 (anciennement la CFA). Il devra faire ses preuves au sein du groupe emmené par Cris et Garrido avant de pouvoir rejoindre le groupe pro et de qui sait être le premier sénégalais à jouer pour l’OL au Groupama Stadium.
Pas la première recrue provenant d'une académie OL
Ousseynou Ndiaye n'est pas le premier joueur à intégrer l'OL en provenance d'une académie. Philippe Paoli, un jeune libanais, avait rejoint l'OL durant l'été 2013. Après une saison en U19 jugée non concluante par l'OL, l'international libanais (1 sélection) avait trouvé un point de chute en Allemagne puis en D2 belge.
En espérant un meilleur avenir à Ousseynou Ndiaye