Cela ne pouvait raisonnablement plus durer. Moins de deux semaines après son interview au journal italien le Corriere dello Sport où il déclarait notamment que Marco Verratti était prisonnier de l'émir du Qatar
, Donato Di Campli a été remplacé par son joueur par le très influent agent italien Mino Raiola, qui compte déjà dans son écurie des joueurs tels que Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, ou encore Blaise Matuidi.
Wow. Di Campli a fait le point sur le dossier #Verratti dans une itw au Corriere. La traduction en valait la peine... Vous êtes pas prêts. pic.twitter.com/hxRbNZcPhi
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 7 juillet 2017
Selon le journal l'Équipe, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khalaïfi n'aurait pas non apprécié que l'agent de son poulain ne révèle les contenus d'une conversation sensée rester privée, et aurait enjoint Marco Verratti de le remplacer. C'est désormais chose faite, le joueur a ainsi officialisé le changement d'agent par un post publié sur Instagram aux alentours de 20h40 heure française. Donato Di Campli, avocat mais aussi agent, était le conseiller de Marco Verratti depuis ses débuts dans le football professionnel en 2009.
Communiqué qui prend acte immédiatement l'unique personne personne légitime à même de représenter mes intérêts sportifs est M. Mino Raiola. Je remercie le Maître Di Campli pour l'énorme travail réalisé jusqu'à aujourd'hui, lui renouvelant ma profonde estime qui reste inchangée.