Les hommes de Sabri Lamouchi qui commencent forts la rencontre. Wahbi Khazri profite d'une erreur de la tête de Marcelo pour tromper Antony Lopes (5'). Les 15 premières minutes sont assez pauvres en occasions notamment car le bloc bas rennais pose de gros problèmes aux lyonnais. Ils tentent d'amener le danger par le biais de centres mais s'en réel danger pour le portier rennais. Les bretons procèdent par contre attaque et se creéent de petites occasions. La première mi-temps est cohérente pour les hommes de Sabri Lamouchi qui rentrent aux vestiaires avec l'avantage.
La seconde mi-temps est marquée par l'entrée de Depay et Aouar. Les hommes de Bruno Génésio reviennent avec de nouvelles intentions et inquiétent les rennais. Fékir très remuant tente sa chance tout d'abord (46'). Fékir toujours aurait pu obtenir un pénalty après une altercation avec Gélin, mais l'arbitre ne bronche pas. Les situations dangereuses s'enchainent sur le but rennais, le trio offensif lyonnais se trouvent de mieux en mieux mais Koubek est vigilent ( 59', 63', 68', 74'). Le bloc rennais ne rompt pas la dernière véritable tentative lyonnaise sur coup franc ne donne rien( 88'). Et dans les ultimes secondes Koubek dégage sur Khazri qui envoie la balle à traoré sur le côté qui trouve Léa Siliki en retrait qui en deux temps trompe Lopes et vient mettre un coup de massue aux lyonnais (90'+3').
Les rennais se sont montrés réalistes et solidaires.Ils ont respectés le plan mis en place par Sabri Lamouchi pour venir à bout des hommes de Bruno Génésio. Cette victoire met fin à une série de 3 matchs toutes compétitions confondus sans victoires et est de bonne augure pour la suite de la compétion.