Malgré une nette domination et un supériorité numérique durnt plus d'une heure, la Tunisie n'a su faire la différence face à une valeureuse équipe du sierra Leone. Mais ce résultat suffit au bonheur de tunisiens, qui joueuront la CAN 2013.
Les Aigles survolent la première mi-temps
Les tunisiens entame le match sur les chapeaux de roues, très vite les Aigles prennent le contrôle du jeu, malheureusement l'avant centre tunisien, Issam Jemaa se blesse dès la 5ème minute de jeu et laisse sa place au nouveau savoyard Zouhaire Dhaouadi. Les locaux imposent leur rythme durant tout le début de la première mi-temps avant qu'ils ne referment le jeu pendant une dizaine de minutes. A la 25ème minute Gibril Sankoh, auteur d'un mauvais geste se fait exclure par l'arbitre. Sretrouvent en supériorité numérique les tunisiens insiste plus que jamais et font bien tourner le ballon dans la partie de terrain adverse. Les tunisiens dans un excès de confiance se font bousculer par les sierra-leonnais qui trouve la marque sur une contre attaque, mais malheureusement le but de Camara est refusé pour une position de hors-jeu évidente. Les Tunisiens se reprennent vite en main est recontre-attaque les Sierra-leonais avec un magnifique une-deux Harbaoui-Dhaouadi voyant ensuite sa frappe frôler le montant. A la 40ème minute le defenseur de l'ésperence sportive de Tunis reprend de la tête un corner frapper par Zou dhaouadi , mais malheureusement la balle est stopper sur la ligne par un défenseur vert et bleu. Malgré une domination quasi totale les aigles de Carthage ne trouverons pas la faille.
Des tunisiens qui ne concrétisent pas
Au retour des vestiaires les locaux maintiennent la pression, ils sont d'ailleurs tout près d'ouvrir le score à la 48ème minute mais la frappe du tunisen arrive sur la transversale avant que la défense sierra-leonnaise n'éloigne le danger. La deuxieme mi-temps ressemble à la première, les Tunisiens se créaient beaucoup d'occasions mais ne parviennent pas à mettre la balle au fond des filets, La Sierra-Leone s'en remet à son portier qui multiplie les sorties décisives. L’entraîneur des Leone Stars, Lars-Olof Mattsson tente le tout pour le tout en faisant rentrer deux nouveaux joueurs sur la pelouse, mais cela semble insuffisant, ses joueurs continuent de subir le jeu des tunisiens Le match s'achêve sur un score nul et vierge, il semblerait que l'absence de Youssef Msakni se fasse ressentir, mais les Aigles d'écrochent tout de même leur ticket au bénéfice des deux buts inscrits en terre adverse à l'aller.