Mais qui pourra donc arrêter le Bayern cette saison? En route pour un triplé historique (Championnat, Coupe et Ligue des champions), les Bavarois ont laminé Wolfsburg (6-1) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (ou DFB Pokal). Le Bayern affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera mercredi Stuttgart et Fribourg. A cette occasion, l'équipe de Jupp Heynckes tentera de remporter sa 16ème coupe nationale.
Laissés au repos face à Nuremberg ce week end, la plupart des titulaires habituels étaient de retour pour cette demi-finale. Et c'est l'ancien joueur de Wolfsburg, transféré cet été, Mandzukic qui a ouvert la marque à la suite d'un contre d'école (1-0, 17'). Le Croate inscrit d'ailleurs son 23ème buts toutes compétitions confondues. D'abord passeur, Robben a doublé la mise vingt minutes plus tard (2-0, 37') avant que Shaqiri n'inscrive le troisième but bavarois sur un tir tendu à ras de terre (3-1, 51'). Wolfsburg avait pourtant réduit la marque juste avant la pause par Diego sur une frappe en dehors de la surface. Le Bayern encaisse ainsi son premier but depuis le début de cette compétition.
Mario Gomez, le super remplaçant
Mandzukic remplacé (77'), c'est un autre Super Mario qui s'est illustré. Mario Gomez a démontré à son entraîneur qu'il était plus qu'un simple remplaçant, en inscrivant un triplé en l'espace de six minutes (80', 84', 87'). Ce match s'est donc joué à sens unique, les «Wölfe» n’inquiétant que très peu le nouveau champion d'Allemagne. Le Bayern se déplacera, ce samedi, à Hanovre avant de recevoir le FC Barcelone pour le match aller des demi-finales de la C1. Le Bayern réussira-t-il ce fameux triplé? En tout cas il est bien parti pour le doublé.
(Crédit photo: Bongarts)