Après une saison compliquée, le FK Rostov et le Krylya Sovetov Samara jouaient leur survie en Russian Premier League face au 3ème et 4ème de Football National League, l'équivalent de la deuxième divison de Russie. Des match abordables sur le papier mais néanmoins compliqués à cause de la distance que les équipes devront parcourir pour le match aller et le match retour. Car en effet le Krylya Sovetov etait opposé au Spartak Nalchik, situé a 1500km alors que le FK Rostov devait se débarasser du SKA Energiya de Khabarovsk qui joue à peine plus loin, à 6440km...
Résulats Matchs aller - 30 Mai 2013 :
Krylya Sovetov Samara 2-0 Spartak Nalchik
FK Rostov 2-0 SKA Energiya Khabarovsk
Avantage ou pas, ce sont les clubs de Premier League qui ont acceuilli leurs homologues de National league. Score logique, le Krylya Sovetov et le FK Rostov se sont tous deux imposés par deux buts d'écart, le premier bénéficiant de deux pénaltys généreusement accordés et le second profitant de la naïvité défensive de la défense de Khabarovsk. Cependant, l'issue du match retour n'est pas si certaine en partie à cause de la distance qui séparent les différents clubs même si les clubs de RPL partent donc avec un avantage certain.
Résultats Matchs retour - 3 Juin 2013 :
SKA Energiya Khabarovsk 0-1 FK Rostov
Spartak Nalchik 2-5 Krylya Sovetov Samara
Comme prévu le match retour est compliqué pour Rostov, l'avantage du match aller permet cependant aux joueurs de Miodrag Bozovic d'éviter les prises de risques inutiles et ces derniers controleront plus ou moins les tentatives du SKA Energiya qui se sera rarement montré dangereux. Rostov parviendra même a faire la différence grace à un but de Danko Lazovic, mettant ainsi fin au suspence. Le FK Rostov disputera bel et bien la Russian Premier League la saison prochaine.
Dans le deuxième match, c'est un véritable festival offensif qui a animé la rencontre entre le Spartak Nalchik et le Krylya Sovetov. Des Doublés de Portnyagin et d'Angbwa et une réalisation de Makhmudov permettent au club de Samara de s'imposer largement face à une vaillante équipe de Nalchik qui se sera battu jusqu'au bout (en marquant à la 81è et 86è pour sauver l'honneur). Le Krylya Sovetov rejoint donc son camarade de Rostov en Premier League qu'ils auront le plaisir de disputer la saison prochaine.
VAVEL Logo
About the author