Le technicien néerlandais de 66ans a décidé de mettre un terme a son aventure avec l'Anzhi Makhachkala ce Lundi.
 
Depuis sa signaure en Février 2012, Hiddink a joué un role majeur dans le développement de l'Anzhi, il avait la pleine confiance du propriétaire Suleyman Kerimov. Le Technicien Néerlandais sera remplacé par René Meuleensten, ex adjoint de Sir Alex Ferguson a Manchester United et qui avait rejoind l'Anzhi et le staff d'Hiddink le 1er Juillet dernier.
La saison dernière déjà, Hiddink avait sous-etendu qu'il prendrait sans doute sa retraite après avoir qualifié l'Anzhi pour l'Europa League en finissant 3ème du dernier championnat.
 
" La décision n'a pas été facile, mais j'ai toujours dis que ma mission a l'Anzhi s'arreterait quand le club serait capable de se développer et de grandir sans mon aide ".
 
La décision de Guus Hiddink de quitter l'Anzhi pourrait être lié au fait que ce dernier vienne d'écoper de 6matchs de suspensions après avoir bousculer le 4ème arbitre lors du dernier match de l'Anzhi contre le Dinamo. Une accumulation d'éléments qui poussent Hiddink a quitter son poste et peut etre mettre un terme a sa carrière d'entraineur professionnel.