Au coeur d'une période difficile en championnat, le CSKA Moscou doit se relancer au plus vite, et cette parenthèse en Ligue des Champions est le moment propice pour ca.
Face au CSKA, le Viktoria Plzen, qui n'a perdu que 2 matchs lors de ses 18 dernières rencontres (dont le 3-0 contre Manchester City) Exilés a Saint-Petersbourg faute de terrains pratiquables dans la capitale Russe, les joueurs du CSKA comptent bien mettre fin a la crise naissante. Leonid Slutsky peut compter sur le retour du Suedois Rasmus Elm dans le groupe afin de reformer sa paire suedoise au milieu  de terrain. Coté Plzen, la même équipe qui s'etait inclinée face à Manchester City est reconduite.
 
Enchainement de buts grotesques...
 
Une frappe contrée qui prend a contre pied la défense du CSKA, le ballon qui retombe dans les pieds de Rajtoral qui peut tirer dans le but vide. Le Viktoria Plzen prend l'avantage après seulement 4 petites minutes, un but gag révélateur du manque de réussite des joueurs du CSKA au cours des dernières semaines. Les joueurs sur le terrain semblent abattus par cet énième coup du sort défavorable, mais l'homme fort du CSKA ses dernières semaines, Zoran Tosic, va rebooster ses coéquipiers en égalisant sur un superbe décalage d'Ahmed Musa après 20 minutes de jeu. Une reprise du pied gauche déviée par un défenseur et qui trompe Kozacik qui etait pourtant sur la trajectoire de la frappe du serbe. Sur le banc de touche Leonid Slutsky sent bien que c'est le moment d'encourager ses joueurs qui retrouvent le chemin des filets après 4 matchs de disette.
 
Zoran Tosic buteur et Zoran Tosic passeur pour Keisuke Honda qui donne l'avantage au CSKA Moscou 10minutes après le but du serbe, l'international Japonais trompe le gardien du Viktoria Plzen d'un superbe extérieur du pied, le CSKA commence a retrouver son football. Le CSKA va ensuite mettre la main sur la maitrise du match, sans pour autant parvenir a faire la différence, heureusement pour les joueurs de Slutsky, le Viktoria Plzen va offrir le but du break au CSKA sur un superbe CSC de Reznik qui passe en retrait pour son gardien qui rate son controle et regarde le ballon filer dans le but, le Viktoria Plzen est a terre...
 
 
Temps additionnel 3 minutes, Corner des joueurs du Plzen, sortie catastrophique d'Akinfeev du poing, le ballon rebondis sur la tête d'un joueurs tchèque, le ballon file dans le but. Le Viktoria Plzen va tenter en vain de jouer sa chance dans les derniers instants mais le coup de sifflet final se fait entendre. 
Dans le choc des "Petits " du groupe D, le CSKA remporter son premier duel contre le Viktoria Plzen et prend 3 points précieux qui pourront sans doute permettre au club d'assurer la 3ème place du groupe qualificative pour la Ligue Europa. Du coté de Plzen la déception peut être grande, de nombreuses situations trop mal exploitées ont coutés la victoire aux tchèques qui ce soir, n'ont pas affronté un adversaire censé être supérieur.