Le Bayern Munich s'est incliné a domicile au terme d'un match absolument rocambolesque. Malgré une première période de haut niveau les hommes de Pep Guardiola ont montré une deuxième mi-temps très limite.
L'entame du match a été parfaite, guidée par un Ribéry de très haut niveau Thomas Müller a rapidement ouvert le score en contrôlant parfaitement une transversale millimètrée de Dante, l'attaquant de la Manschaft titularisé à droite de l'attaque a parfaitement ajusté Joe Hart (1-0 5') Quelques minutes plus tard c'est Mario Götze qui a doublé la mise (2-0 12') Mandzukic trouvant le jeune milleu offensif bavarois seul dans la surface et pour inscrire le deuxième but bavarois. Après cette entame de match parfaite les bavarois ont continués à dominer le match bien que Dzeko ait réussi à inquiéter Neuer d'une reprise puissante facilement capté par le gardien munichois. Quelques minutes plus tard le début du cauchemard bavarois commenca, suite à une erreur grossière de Dante, Zabaleta a pu aisément remettre le ballon de la tête à David Silva seul face à Neuer pour inscrire le premier but des mancuniens (2-1). La réaction bavaroise fut immédiate mais Ribéry et Kroos ont tout les deux butés sur Joe Hart.
En deuxième mi-temps les bavarois ont affichés un manque cruel de lucidité, les passes étant beaucoup moins précises qu'en première période les bavarois ont laissé rapidement les hommes de Manuel Peligrinni prendre l'avantage à l'image de Dante étant victime d'un arbitrage très limite offrant un pénalty à Kolarov qui n'eut aucune peine à tromper Manuel Neuer (2-2). Les bavarois n'ont par la suite eu aucune réaction pouvant inquiéter Joe Hart, la défense du Bayern et particulièrement Jérôme Boateng incapable d'arrêter un centre passant devant lui à ras de terre a offert à James Milner le but tant attendu par les citizens (2-3)
Bien que Javier Martinez et Xherdan Shaqiri ont tentés d'inssufler de l'énergie dans le collectif de Pep Gurdiola après les sorties de Mandzukic et Götze, l'attaque bavaroise fut incapable de battre une nouvelle fois Joe Hart à l'image de Lahm tentant de reproduire le but de Robben datant de quelques année ou le batave avait reprit un centre de Kaiser Franck d'une superbe reprise de volée à l'entré de la surface. En vain les bavarois ont concédés leurs première défaite à l'Allianz Arena depuis bien lomgtemps, rien de grave mais il est évident que l'amour propre de la Bavière a prit un sacré coup. La réaction des bavarois est extrêmement attendu, attention l'ogre est en colère vous êtes prevenus !