Le match ne pouvait pas commencé de pire manière pour les romains lorsque l'arbitre désigna le point de pénalty à la 8ème minute, transformé par Di Natale. L'attaquant italien de 36ans inscrit alors son 13ème but en Serie A cette saison.
Le score n'ayant plus évolué avant la pause, la deuxième mi-temps fut riche en buts. Bien que la Lazio se soit retrouvée en infériorité numérique dès la 54ème minute après un deuxième carton jaune d'Onazi, les romains sont tout de même parvenus à égaliser à la 62ème minute après un nouveau pénalty transformé par Candreva suite à une faute dans la surface de Domizzi sur Miroslav Klose.
Seulement 6minutes après l'égalisation de la Lazio, c'est l'Udinese qui repasse devant au tableau d'affichage grâce à une super exécution de Badu, mais la fin du match fut véritablement incroyable.
Tout d'abord, la Lazio égalise suite à un cadeau des joueurs de l'Udinese avec Brkic qui repousse le ballon dans les pieds de Lazzari qui inscrit dans son propre but. Ensuite, lors de la dernière minute, c'est Hernanes qui donne l'avantage aux romains pour la première fois de la partie avec un tir imparable qui ne donne aucune chance à Brkic.
Le match s'est donc soldé par une victoire 3-2 de la Lazio sur le terrain de l'Udinese. Les romains enregistrent par ailleurs leur premier succès hors de leurs bases cette saison en championnat.