Les munichois ont très bien commencé le match en imposant un très pressing très haut et dès après une première occasion à la 5e minute, à la 7e minute c'est Mario Götze qui a trouvé le chemin des fillets grâce à un très bon travail de son compatriote de la nationalmanschaft Thomas Müller, Ter Stegen ne pouvait rien faire :
Les bavarois ont continués à imposer leurs pressing mais Gladbach n'a jamais abandonné, la première alerte pour Neuer fut un coup-franc extrêmement puissant de Juan Arango boxé des deux poingts par l'ancien portier de Schalke 04 (33e) et 4 minutes plus tard c'est encore une fois Juan Arango qui a fais peur au Bayern mais il a trouvé une nouvelle fois Neuer alors que Kruse a trouvé le poteau juste avant la mi-temps.
L'homme de ce match est sans aucun doute Mario Götze, après la mi-temps l'allemand a une nouvelle fois terrorisé la defense des Gladbacher mais tour à tour ce sont Götze,Alaba et Thiago qui ont échoués face à Ter Stegen avant que l'arbitre de cette rencontre Monsieur Gagelmann siffle penalty pour les bavarois. Thomas Müller n'eut aucune peine à faire le break :
Par la suite Xhaka a trouvé le poteau (62e) et Hermann s'est complètement troué seul au point de pénalty en ne parvenant pas à reprendre un centre millimétré de Raffael (64e). La seule véritable occcasion munichoise après cela fut pour Claudio Pizzaro après avoir remplacé Mario Götze, sur un trè bon travail de Dante le péruvien n'a eu aucun mal à se débarasser de Wengt mais lui ausi est tombé sur un excellent Ter Stegen (85e) !
C'est donc une performance très rassurante pour un déplacement chez le 3e de Bundesliga pour les hommes de Pep Guardiola, encore privé de Ribéry,Schweinsteiger,Martinez et Badstuber, les munichois ont réussis à développer leur jeu malgré les bonnes intentions des hommes de Lucien Favre.A noter également la bonne rentrée d'Arjen Robben de retour de blessure.
C'est également une information importantes : Mario Mandzukic a été écarté du groupe en raisons de ses performances à l'entraînemment, le Croate va devoir se remettre à travailler car Mario Götze en "faux 9" c'est du solide !
Vous pouvez revivre le match en intégralité ici :
https://www.vavel.com/fr/international/allemagne/322268-live-fc-bayern-vs-borussia-monchengladbach-le-match-en-direct.html