Manchester City reçoit ce mardi 18 février le FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des champions.
La forme de Manchester City
Les coéquipiers de Nasri, tenus en échec en déplacement à Norwich, ont conquis le coeur du public Celeste en FA Cup. L'international Français a mené les Citizens à la victoire contre l'équipe de José Mourinho. Manchester City, privé d'éléments forts tels qu'Aguero et Nastasic, a augmenté la cadence et a la réputation d'être coriace à domicile.
La forme du FC Barcelone
Les Blaugranas ont prouvés à tout le monde que la défaite contre Valence n'était qu'un incident de parcours en s'imposant à l'Estadio Ràmon Sànchez Pizjuàn du FC Séville, en venant à bout de la Real Sociedad, et en exterminant le Rayo Vallecano au Camp Nou. Le FC Barcelone, leader de la Liga et qualifié en finale de Coupe d'Espagne, est optimiste.
Piqué "Les deux équipes sont en forme"
Le défenseur central a vécu "3 saisons extraordinaires en Angleterre. J'étais un gamin qui venait gagner en notoriété. Manchester United est mon deuxième club de coeur. Historiquement nous avons toujours eu des soucis en huitième de finale. Les deux équipes sont en forme et le Barça joue mieux ces temps-ci grâce au travail de Tata Martino. Manchester City privilégie la qualité et la variété. C'est une chance de démontrer que nous avons de grands joueurs et que nous pouvons être ici. Il faut pouvoir venir à bout de tout le monde pour gagner la compétition"
Tata Martino "Le Barça est au top"
L'entraîneur du FC Barcelone a été clair "Manchester City est l'une des + grandes équipes du monde et a la même façon de jouer que nous. Peut être qu'ils sont + direct. Ils aiment dominer et construire le jeu. Il faudra marquer au moins une fois à l'Etihad Stadium. C'est le club qui a marqué le + de buts en Premier League. Ils sont dangereux en contre. Il faudra donc avoir le contrôle du match et être à la hauteur en défense" Le Rosarino pense que "Le Barça est au top" et a parlé de l'absence d'Aguero "Une déception et un soulagement en même temps"
Manchester City : Nastasic, Aguero et Milner n'intégrent pas le groupe Mancunien.
Les convoqués côté Manchester City : Hart, Wright, Pantilimon; Micah Richards, Kompany, Zabaleta, Lescot, Kolarov, Clichy, Demichelis; Nasri, Sinclair, Javi Garcia, Navas, Silva, Rodwel, Fernandinho, Yaya Touré; Negredo, Dzeko, Jovetic, Nimely, Guideti.
FC Barcelone : Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement et Cuenca, écarté par décision technique, n'ont pas été convoqués par Tata Martino.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto, Oier; Alvés, Montoya, Adriano, Piqué, Bartra, Mascherano, Puyol, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Fàbregas; Neymar, Tello, Alexis, Pedro, Afelay, Messi.