Ural Ekaterinbourg 0-1 Kuban Krasnodar - Danilo (31' sp)

Sans briller le #Kuban s'impose sur le terrain de l'Ural grâce a la l'unique réalisation du match signée Danilo sur penalty. Une victoire qui met fin a une série de 2 matchs nuls du Kuban qui revient a 1 point du CSKA, et a égalité avec le FK Krasnodar et le Terek Grozny eux aussi victorieux ce Week-End.

Une défaite qui n'arrange pas l'Ural car ne cas de victoire ou même de match nul le club d'Ekaterinbourg aurait pu sortir de la zone de barrage.

Amkar Perm 0-1 Mordovia Saransk - Vasin (53')

Deuxième succès d'affilé pour Yuri Semin et ses joueurs, après avoir triomphé du FK Krasnodar la semaine dernière, le Mordovia ca s'imposer sur la pelouse de Perm contre l'Amkar qui n'est pas au mieux au classement. L'Amkar qui avait arracher le point du match nul contre le Rubin Kazan a la toute dernière minute lors de la précédente journée n'est pas parvenu a rééditer l'exploit contre le promu Mordovia, solidement positionné a la 10ème place du classement.

Torpedo Moscou 0-1 Lokomotiv Moscou - N'Doye (61')

Deuxième derby moscovite du jour, le Lokomotiv Moscou vainqueur du Dinamo la semaine dernière se déplace sur la pelouse du Torpedo avant dernier du championnat, si sur le papier l'écart entre les deux équipes est monstrueux c'est une autre histoire sur le terrain, les conditions de jeu n'étant pas favorables aux visiteurs, mais a l'heure de jeu, Dame N'Doye bien servi par Mbark Boussoufa va réussir à tromper Zhevnov le portier du Torpedo d'un petit ballon à ras de terre bien placé. Suffisant pour que le Lokomotiv accroche un deuxième succès d'affilé et revienne a 2 points des places européennes

Zenit Saint-Petersbourg 1-3 Terek Grozny - Ryazantsev (63') | Ailton (17', 55') Lebedenko (61')

Toujours invaincu en championnat avant de commencer le match, le Zenit voulait se racheter de sa défaite en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen, malheureusement pour les joueurs d'Andre Villas-Boas, le Terek Grozny n'a pas fait le déplacement pour jouer la sécurité avec un match nul, cette saison le Terek Grozny est ambitieux et les tchétchènes sont déterminés, en témoigne la prestation de l'attaquant brésilien de Grozny: Ailton qui va ouvrir le score a la 17ème minute sur un superbe ballon piqué devancant la sortie de Lodygin avant de faire le break en 2ème période sur une superbe enchainement crochet frappe dans l'angle de la surface. Le Terek va même jusqu'à mener 3-0 sur la pelouse d'un Zenit totalement dépassé, stupeur au stade Petrovsky.

Malgré la réduction de l'écart de Ryazantsev, le Zenit s'incline sur sa pelouse pour la première fois en championnat. La trêve internationale va faire beaucoup de bien du coté de Saint-Petersbourg qui reste néanmoins leader. Grâce à sa victoire le Terek se replace a 2 points du CSKA.

Dinamo Moscou 1-0 CSKA Moscou - Kokorin (54')

L'affiche du jour, le derby moscovite entre un Dinamo Moscou en difficulté en championat ces dernières semaines mais qualifié pour les 1/16ème de finale d'Europa League face au CSKA Moscou, double champion de russie en titre, distancé par le Zenit Saint-Petersbourg mais vainqueur en Ligue des Champions dans la semaine sur le terrain de Manchester City. Les deux équipes ne veulent pas perdre ce match et cela se ressent sur le terrain, très peu de prise de risque, deux défenses bien en place et il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour vibrer un peu avec un penalty obtenu par le Dinamo, c'est le français Mathieu Valbuena qui s'en charge mais Igor Akinfeev l'arrête, permetant au CSKA de terminer la première période avec 0-0.

La deuxième période est un peu plus mouvementée, les deux équipes sont active mais c'est sur un cafouillage de la défense du CSKA que le Dinamo va ouvrir le score, Kokorin trompe la vigilance d'Akinfeev. Le match se termine sur une petite victoire du Dinamo qui renoue enfin avec le succès et qui se relance en championnat, le CSKA perd en revanche une occasion de revenir à 4points Zenit.

FC Ufa 0-0 FK Rostov

Comme la semaine passée, pas grand chose a se mettre sous la dent avec Rostov, les joueurs d'Igor Gamula ont obtenu le point du match nul sur la pelouse du promu Ufa, un point suffisant pour permettre à Rostov de revenir à hauteur de l'Ural Ekaterinbourg défait contre le Kuban Krasnodar. Ufa est 11ème

FK Krasnodar 2-0 Rubin Kazan - Petrov (8'), Laborde (72')

Krasnodar reprend sa marche en avant après la défaite surprise contre le Mordovia la semaine dernière, les joueurs d'Oleg Kononov ont fait la différence très tôt dans le match grâce à l'ouverture du score de Petrov après 8 minutes avant que l'attaquant colombien Laborde fasse le break a la 72ème minute. Avec ce succès précieux contre un adversaire direct dans la lutte pour les places européennes, Krasnodar conserve sa 3ème place a égalité de points avec le Terek Grozny et le Kuban Krasnodar et a seulement 1 point du CSKA Moscou. Le Rubin Kazan en revanche perd une occasion de revenir sur le trio.


Spartak Moscou 2-0 Arsenal Tula - Movsisyan (8'), Promes (22')

La réception de la lanterne rouge, une occasion idéale pour le Spartak de retrouver le gout de la victoire, face au Spartak, l'Arsenal Tula, 5 points en 12 journées tente en vain de faire vaciller les moscovites qui ne vont pas tarder a faire la différence puisque l'ouverture du score de Movsisyan interviendra dès la 8ème minute du match avant que Quincy Promes, passeur sur le premier but trouve lui aussi le chemin des filets dès la 22ème minutes.

Le Spartak retrouve le chemin de la victoire après 2 matchs nuls consécutifs, les joueurs de Murat Yakin rejoignent au classement le Dinamo et le Lokomotiv Moscou, un tiercé moscovite a 2 points de la Zone Europe. L'Arsenal Tula reste bon dernier.

Le classement après 13 journées :