Leekens prudent
Le sélectionneur de la Tunisie a décidé d'opter pour un schéma tactique équilibré. Un 4-4-2 avec S.Ben Youssef-Abdennour en axe, Saihi à la place de Sassi au milieu et Chermiti-F.Ben Youssef en doublette d'attaque. Les Botsawanais, éliminés avant le match, adoptent leur formation habituelle.
Une entame Tunisienne
La Tunisie débute le match en force et se crée deux opportunités par Chermiti (4') et F.Ben Youssef (6') qui butent sur Kabelo. Dominateurs sur l'ensemble des plans, sans trop forcer, les Aigles se créent une nouvelle occasion franche à la 27ème minute, où Chermiti exploite mal le service de Ragued et voit sa déviation rater le cadre de peu.
La partie s'équilibre vers la demi heure de jeu. les Zèbres reprennent la possession du ballon et commencent à sortir de leurs zones pour tenter quelques frappes timides, sans pour autant déranger Balbouli. Le gardien, auteur d'une bourde avec les couleurs de l'Etoile du Sahel en championnat, dimanche, a semblé fragile et a manqué à deux fois de refaire la même erreur sur un ballon mal capté, une première fois (7'), puis sur une sortie hasardeuse (19'), mal expoitée par l'attaque Botswanaise. Il préserve, néanmoins, son invincibilité, sa cage étant désormais inviolée depuis 360 minutes
Une dernière tête de Chikhaoui sur coup-franc ratera les cages de quelques centimètres et viendra clôre une première mi-temps très fade. Tellement fade que Monsieur Juste Ephrem Zio donnera le coup de sifflet 6 secondes avant la fin du temps réglementaire...
La qualification, et puis c'est tout
La deuxième mi-temps n'apportera rien de nouveau. Un rythme effréné, beaucoup de déchets et une seule occasion franche ; Sur son seul coup de génie de la soirée, Chikhaoui sert Chermiti d'un amour d'extérieur du pied. L'attaquant du FC Zurich, peu inspiré à l'image de toute l'équipe, est encore une fois battu par le gardien des Zèbres (88'). Les Aigles, très peu bousculés, et auxquels un simple point suffit, se contenteront de garder le ballon et de gérer jusqu'au coup de sifflet final. Le dernier tir de Segolame ne changera pas la donne (91').
Avec 11 points récoltés, les coéquipiers de Nater, réservent leur place en Guinée Equatoriale. Le Sénégal et l'Egypte se disputeront le deuxième billet de ce Groupe 7.