La reconversion des joueurs de foot peut parfois paraître surprenante. C'est le cas de Tim Wiese, ex-portier de la Mannschaft, qui a mis un terme à sa carrière de footballeur à l'âge de 32 ans, pour se consacrer à sa seconde passion, la gonflette !
Contact de la World Wrestling Entertainment
Transféré du côté de Hoffenheim en 2012, il est vite écarté de l'Equipe première après un début de saison compliqué. Quelques mois plus tard, il décide de rompre son contrat à l'amiable avec le club Allemand et de mettre un terme à sa carrière. Tim Wiese entrevoit alors de se reconvertir dans le catch. Il se voit démarcher par la WWE qui lui propose de devenir catcheur professionnel. Après un temps de réflection, il accepte, et change radicalement de vie. En 1 seule année, le géant allemand a pris 25 kilos pour les besoins de son projet.
Présentation officielle et début à la WWE
Profitant de la tournée Européenne de la WWE, Tim Wiese a été présenté à l'univers du catch ce samedi à Francfort, devant son public, où il est apparu aux cotés de The Usos. Il a également eu l'occasion de poser avec certaines superstars comme Alicia Fox ou encore Summer Rae. Pour le voir combattre, il va encore falloir attendre. Il devrait rejoindre les camps d'entrainement de la WWE d'ici peu, et pourrait certainement débuter courant 2015-2016. L'ancien portier du Werder Brême a semblé ravi à l'issue du show samedi, et a même eu droit à une provocation de la part du catcheur Stardust, pour le plus grand plaisir des fans allemands.
Passé du côté du Bayer Leverkusen, du FC Kaiserslautern, du Werder Brême ou encore du Fortuna Cologne, Tim Wiese n'a pas fini de surprendre. Nul doute que les fans du portier ont hâte de le voir combattre face à John Cena ou encore Randy Orton. Affaire à suivre !