C'est désormais officiel, le match entre les New-York Red Bulls et les New England Revolution était bien le dernier de Thierry Henry en MLS. Agé de 37 ans, l'ancien international français l'a déclaré sur sa page facebook : "J’avais toujours dit au staff que je partirais à la fin de mon contrat. J’ai attendu la fin de la saison pour officialiser mon départ afin de ne pas perturber l’équipe. Je vais désormais prendre quelques semaines pour décider de ce que je vais faire par la suite".
Un retour vers Arsenal ?
En très bon terme avec Arsène Wenger, il pourrait être amené à revenir faire quelques matchs du côté de l'Angleterrre, pour le plus grand bonheur des supporters d'Arsenal. Une façon de finir en beauté dans un club qu'il a marqué de son empreinte, une statue reposant même devant l'Emirates Stadium.
Une retraite bien méritée ?
Thierry Henry pourrait décider de raccrocher les crampons après une carrière bien remplie. Lui qui a débuté dans le monde professionnel à l'âge de 17 ans le 31 Août 1994 avec l'AS Monaco, bénéficie d'un palmarès plus qu'honorable. Il fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant remporté tous les trophées en club et en sélection. Vainqueur de la coupe du monde 1998 et de l'Euro 2000 avec l'Equipe de France, "Titi" a étoffé son palmarès en club avec Arsenal et le FC Barcelone pendant sa carrière en gagnant tous les titres possibles. Auteur de plus de 360 buts en club, il en aura marqué 51 avec l'Equipe de France et est le détenteur de nombreux records. Véritable légende vivante, Thierry Henry a désormais le choix, continuer ou arrêter.