C'était dans les petits papiers, c'est désormais officiel, Giovinco sera un joueur du Toronto Football Club à la fin de la saison de Série A. En effet, en fin de contrat en Juin avec la Juventus Turin, l'international italien passé par Empoli et Parme a trouvé un accord avec la franchise canadienne. Les termes de son contrat n'ont pas été divulgué, mais il pourrait s'agir d'un contrat de 4 ans, où le turinois percevrait un salaire record, de plus de 7 Millions de Dollars, faisant de lui le deuxième joueur le mieux payé de MLS, derrière l'ancien Madrilène Kaka.
Accord avec Sunderland
Dans le même temps, la franchise canadienne a annoncé avoir trouvé un accord avec le club de Sunderland, pour l'échange de l'international Anglais Jermaine Defoe avec l'international Américain Jozy Altidore.
La MLS fait envie
Après David Beckham au Los Angeles Galaxy et Thierry Henry au New York Red Bulls, cela devient une mode pour beaucoup de joueurs Européens de s'exiler aux Etats-Unis. Dernièrement, c'est David Villa et Franck Lampard qui ont décidé de signer en MLS, au tout nouveau club de New York City, fondé en 2013, et qui devrait prendre part à sa première saison en Mars 2015. En fin de contrat en Juin avec Liverpool, l'anglais Steven Gerrard devrait également rejoindre la MLS en Juillet prochain, lui qui a signé un contrat avec les Los Angeles Galaxy. A ce rythme, le championnat d'Amérique du Nord pourrait devenir dans quelques années un championnat majeur du football mondial.