Alors que le championnat de Bundesliga n'est pas encore arrivé à son terme, le club Allemand de Schalke 04 a fait une annonce surprenante sur son site officiel.
En effet, le club bleu et blanc a annoncé le licenciement, à 2 journées de la fin du championnat, de l'ancien joueur du Milan A.C Kevin-Prince Boateng ainsi que de son coéquipier Sidney Sam, ancien joueur du Bayer Leverkusen. Un autre joueur de l'effectif bleu et blanc a été sanctionné, en la personne de Marco Höger. Le milieu défensif de Schalke 04 a été suspendu à titre temporaire.
Le directeur sportif du club, Horst Heldt, a tenu à s'exprimer quant à cette décision : "Nous avons eu le sentiment que le niveau de confiance était terminé et nous étions convaincus qu’aucun d’entre eux pourrait être utile lors des deux matches restants, contre Paderborn et Hambourg. Ce que nous nous sommes dits avec les joueurs, je ne communiquerai pas dessus. Nous ne reviendrons pas en arrière. Pour Höger, nous avons parlé avec lui et nous avons décidé de le suspendre car nous avons des doutes sur sa loyauté envers le club. C’est une suspension temporaire".