Lokomotiv Moscou 1-3 CSKA Moscou - Niasse (38') | Dzagoev (35'), Tosic (56'), Natkho (68')

Pas vraiment de suspence dans cette rencontre, le CSKA qui fait office de favori est clairement au dessus d'une équipe du Lokomotiv en difficulté tout au long de la rencontre. L'ouverture du score intervient à la 35ème minute quand Mario Fernandes centre en retrait pour Alan Dzagoev qui place une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à Guilherme, le Lokomotiv va cependant profiter d'une grossière erreur de Sergey Ignashevitch pour égaliser 3 minutes plus tard quand Oumar Niasse va profiter des fautes de concentration de la défense centrale du CSKA.

Au retour des vestiaires, le CSKA ne laisse plus aucune chance au Lokomotiv d'y croire, un homme en particulier va s'illustrer, Zoran Tosic qui va d'ailleurs redonner l'avantage au CSKA après un slalom phénoménal dans la défense du Lokomotiv. Bibras Natcho se chargera de corser l'addition a la 68ème minute sur penalty pour une victoire finale de 3-1. Un match assez dramatique pour le Lokomotiv qui n'aura rien montrer. Le coach Miodrag Bozovic démissionnera dès le lendemain. De son coté le CSKA maintien la pression sur Krasnodar, tenu en échec sur la pelouse de l'Amkar, 3ème a 2 points de la deuxième place a 3 journées de la fin, tout est encore possible.


Dinamo Moscou 0-0 Torpedo Moscou

Le deuxième derby moscovite du jour opposait le Dinamo au Torpedo, un derby sous le signe de l'inefficacité offensive, les deux équipes parvenant a se creer des occasions mais enchaînant les maladresses lorsqu'il s'agit de réussir le dernier geste. Coté Torpedo, ce match nul est assez inespéré, tenir en échec le Dinamo sur sa pelouse quand on lutte pour sa survie dans l'élite est un très bon résultat, du coté du promu on va sans doute se contenter de ce point. Coté Dinamo en revanche, on perd 2 points précieux dans l'optique de la course à la Ligue des Champions entre le FK Krasnodar tenu en échec sur la pelouse de l'Amkar et le CSKA Moscou victorieux du Lokomotiv plus tôt dans la journée. Statu quo au classement pour les deux équipes, le Dinamo reste 4ème alors que le Torpedo occupe toujours la dernière place. Lors de la prochaine journée le

Dinamo se déplacera sur la pelouse de l'Ural, le Torpedo sera lui attendu du coté du FK Krasnodar.

Zenit Saint-Petersbourg 3-0 FK Rostov - Shatov (44'), Hulk (45+3), Rondon (87')

Le Zenit s'impose sans forcer face à une équipe de Rostov bien trop faile pour pouvoir rivaliser avec le futur champion de Russie, les joueurs de Villas-Boas clairement au dessus au cours de la rencontre ont fait la différence en fin de première période par Shatov a la 44ème minute, avant qu'Hulk ne fasse le break toujours dans le temps additionnel. La deuxième période est elle relativement tranquille et Rondon se chargera d'inscrire le but du 3-0 en fin de match a la 87ème minute.

Au classement le Zenit leader compte désormais 8 points d'avance sur Krasnodar avant un déplacement à Ufa lors de la prochaine journée. Rostov de son coté est 11ème et se déplacera sur la pelouse du Mordovia Saransk.

Terek Grozny 4-2 Spartak Moscou - Mbengue (49', 53'), Ailton (90', 90+2') | Krotov (26'), Promes (75')

Résultat surprise de cette 27ème Journée, le Spartak Moscou s'est fait surprendre sur la pelouse du Terek Grozny. Après une première mi-temps à l'avantage de moscovite avec l'ouverture du score de Krotov a la 26ème minute et l'expulsion d'Ivanov coté Terek, personne ne pouvait s'attendre a un retournement de situation aussi spectaculaire en seconde période, c'est d'abord la recrue Mbengue qui va inscrire un doublé dès le retour des vestiaires afin de donner l'avantage au Terek Grozny. Le Spartak va réagir par l'intermédiaire de son homme en forme Quincy Promes qui va égaliser a la 75 ème minute mais en toute fin de match le brésilien Ailton qui venait d'entrer en jeu coté Terek va lui aussi incrire son doublé avec des réalisations a la 90ème puis a la 92ème minute. Match spectaculaie qui illustre toute la combativité des joueurs du Terek mais surtout la naïveté des jeunes joueurs du Spartak qui n'ont pas su réagir et gerer proprement alors que la situation de départ leur était favorable.

Au classement le Spartak est 6ème a 5 points des places européennes, le Terek Grozny est 8ème.

Les autres résultats :

Ural Ekaterinbourg 1-1 FC Ufa

Rubin Kazan 1-0 Kuban Krasnodar

Mordovia Saransk 1-0 Arsenal Tula

FK Krasnodar 1-1 Amkar Perm

Le classement après 27 Journées :