La coupe d'Italie n'a jamais intéressé personne car les supporteurs ne jurent que par le Scudetto et les clubs sont résignés à la mettre de côté. Faute aussi d'un système où les huit premiers du classement de l'année dernière sont qualifiés d'office en 8ème de finale, ce qui laisse très peu de place aux petits clubs qui ne vont guère loin, la magie de la coupe d'existe donc pas. Mais cette finale peut résonner comme un aboutissement pour les deux club. Éléments de réponses.


En avant pour le Triplé !

12 ans. 12 ans que la Juventus n'a pas été en Finale de la Ligue des Champions. Victorieuse pour la 4 ème fois de suite du Calcio, la Vielle Dame poursuit son rêve de Triplé qui n'est plus qu'a deux matchs, deux finales. Bien sur, si la Juve ne gagne pas la Ligue des Champions, elle n'aura pas pour autant raté sa saison, bien au contraire. Mais, depuis l'arrivé de Conte comme entraineur, la Juve n'a jamais fait ce fameux doublé Coupe-Championnat.

Pire encore, cela fait 20 ans que la Juve n'a plus gagné la compétition alors qu'elle a le record du plus grand nombre de trophée, à égalité avec la Roma certes, mais donc une raison de plus de glaner cette coupe. Elle est bien partie en tout cas, elle a pu mettre son équipe bis en championnat, elle a même réussi a le gagner, ce fameux Derby d'Italie qui n'avait aucune importance et qui n'avait pas la même splendeur que les années précédentes. Mais une victoire reste un victoire et la confiance est turinoise avant d'aborder ce match mais la Lazio a les armes pour déjouer l'ogre blanc et noir.

<br/> Un trophée d'encouragement</h3>  <p>Morata est en pleine confiance depuis janvier et est décisif a tous les niveaux, son coéquipier Marchisio réalise une saison encore excellente et encore meilleur que les précédentes. Et bien, ces deux joueurs sont suspendus pour la finale ! Alors oui, résumer la Juve a ces deux joueurs serait idiot mais c'est déjà des problèmes en moins pour les Laziales. Les Romains font d'ailleurs une saison digne des plus grands, ils ne sont qu'a un petit point seulement de leur ennemi juré la Roma, à deux journées de la fin.</p>  <p>On peut voir une équipe qui a un très bon collectif avec des joueurs de qualité. Mais on a pu assister à l'éclosion de Filipe Anderson, le jeune Brésilien, arrivé lors de l'été 2013. Les six premiers mois ont été catastrophiques, mais son adaptation est réussie pour cette saison. C'est un joueur très technique et rapide, une capacité a éliminer les joueurs en un contre un et lorsqu'il faut choisir entre dribbler son adversaire ou faire la passe a un coéquipier, il fait très rarement le mauvais choix. On sait que beaucoup de clubs sont prêts a le recruter cet été comme le PSG, alors pour garder sa pépite, la Lazio se doit de gagner cette coupe et d'accrocher une qualification en Ligue des Champions, mais encore une fois, résumer une équipe a un seul joueur est idiot. Finir avec cette coupe en poche serait un point de départ pour les saisons a venir afin d'agrandir leurs succès dans le futur.</p>  <h3><br/> La meilleure rencontre</h3>  <p>Si on doit placer l'équipe qui a fait la meilleur impression derrière les Turinois, ce serait la Lazio sans hésiter. La Roma aux deux visages et un Naples beaucoup trop inconstant, laisse de la place aux Laziale qui sans coupe d'Europe cette saison, ont pu pleinement jouer des coudes pour l'Europe. De son côté, la Juve veut rentrer un peu plus dans l'Histoire et revenir sur le toit de l'Europe.</p> </section></section></div><footer class=

VAVEL Logo
About the author
Cosimo Ianni
Transmettre ma passion du football est nécessaire pour moi! Je suis tifoso de la Juventus, écris des articles sur la Vielle Dame et la Squadra. Avec de l&amp;#039;expérience, j&amp;#039;essaye d&amp;#039;écrire sur d&amp;#039;autres équipe.