C'est officiel: Andrei Arshavin, 34 ans, quitte le Zenith saint-petersbourg. Son contrat n'ayant pas été reconduit par son club de formation, Arshavin était dans une position délicate. Le Zenith lui a proposé un poste au sein du staff du club mais l'attaquant a rejeté cette proposition.
Ne voyant pas la fin de sa carrière encore venu, une proposition lui a été faites par le Kuban Krasnodar, 10e au classement. Cette dernière fut acceptée et un accord a été trouvé. Les fans espèrent désormais une seule chose: voir l'ancien Gunners revenir avec un bon temps de jeu. Lui, qui a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues et a marqué seulement 2 buts cette saison.
Renouveler l'effectif
Deux cadres du club ont également accompagné le Russe. Alexandr Kerzhakov, meilleur buteur du club et de Russie, et Anatoly Timoschuk ont quitté le club de la Venise du nord. André Villas-Boas l'à précisé lors d'une interview donnée par les médias russes ; l'entraîneur portugais du Zenith Saint-Petersbourg ne voient pas ces deux éléments dans son équipe type. Il souhaite une équipe renouvelée et jeune d'où les recrutements d'Artem Dzyuba, 25 ans et Artur Yusupov, également 25 ans, remplaçant poste pour poste les deux anciens cadres des Zenitki.