Au terme de cette 12 ème journée de Russian Premier League le CSKA Moscou confirme ça domination sur les terrains, le Zenit aggrave son retard en fin dans le derby moscovite du week end, le Spartak est battu à domicile par le Lokomotiv qui confirme son rang de dauphin.
En ouverture de cette 12 ème journée, le club moscovite du CSKA a encore pu se gratifier d'une victoire logique (3-2) sur le terrain de l'Ural avec des réalisations de Panchenko d'entrée de jeu (2'), Doumbia (38') et de Wernbloom (56') sur corner, en face, les buteurs sont Acevedo (22') d'un sublime coup franc de 26 mètres et Gogniev qui ajuste Akinfeev d'un enroulée pied gauche après une astucieuse combinaison avec Podberyozkin. Le CSKA confirme son statut de leader et s'envole à 10 points du Zenit désormais.
Le Zenit confirme lui aussi, mais c'est son manque de résultat qui est le dénominateur commun de ses dernières apparitions. En effet, en 5 matchs le Zenit n'avait su arriver qu'une fois à bout de son adversaire (1V - 3N - 1D). Tendance donc affirmé ce soir lors d'un déplacement à Krasnodar pour y rencontré le Kuban, Le club de Saint-Pétersbourg avait pourtant mené jusqu'à la 63 ème minute, emmené par une attaque de feu à l'instar d'Oleg Shatov auteur d'un magnifique but (54') du gauche à l'entrée de la surface. Malheureux les joueurs du Zenit se font rattraper au score lorsque Kerzhakov se fait fusiller à bout portant par Melgarejo (64') d'une reprise de demi-volée sur un centre de Manolev. Kouban arrache le nul.
Derby moscovite au programme de cette 12 ème journée de championnat, le Spartak recevait le Lokomotiv dans l'Otkrytie Arena où près de 40 000 spectateurs prenaient place. Le match commençait sur un rythme soutenu puisque dès la 9 ème minute Kolomeytsev trouvait le chemin des filets du Spartak d'une superbe tête plongeante suite à une remise sur la ligne de sortie de but d'un centre de Denisov. A la 19 ème le Lokomotiv maintenait la pression avec Pejčinović qui trouvait l'équerre sur corner. Le spartak répondait avec une occasion du sibérien Zotov mais Guillherme remportait le duel d'une déviation du tibia. Niasse (49') creusait ensuite l'écart d'une frappe puissante aux 20 mètres après avoir joué le une deux avec le malheureux Chirokov qui décale parfaitement la balle d'une mauvaise interception. A la 77ème Bocchetti réduisait l'écart d'une magnifique aile de pigeon. 1-2 score final, deuxième derby perdu à domicile par le Spartak qui se voit céder la 4ème place à Rostov.
Résultats de cette 12 ème journée de Russian Premier League :
Rostov 3-2 Saransk
Spartak Moscou 1-2 Lokomotiv Moscou
Krylya Sovetov 0-2 Terek Grozny
Anzhi 2-2 FC Krasnodar
CSKA Moscou 3-2 Ural
Ankar Perm 1-1 Dynamo Moscou
Kuban Krasnodar 2-2 Zenit
Rubin Kazan 3-1 Ufa