Zenit  5 - 1 Anzhi

Attraction de cette dernière journée de championnat le Zenit s'est aisément joué du dernier au classement et fraichement promu l'Anzhi Makatchkala. Emmené par un Hulk des grands soirs, la formation des blancs et bleus s'est largement imposé par 4 buts d'écart grâce à un doublé de l'avant-centre Dzyuba (7' et 67') qui ajuste Pesjakov de la tête à deux reprises. En face, Maksimov se charge de l'égalisation à la 48ème d'une belle frappe enroulée de l'entrée de la surface. Witsel, peu après, apporte sa pierre à l'édifice d'une fusillade de demi volée (55') après avoir bien suivi le coup franc direct de Hulk repoussé par le portier adverse. Shatov à la 73ème n'a plus qu'à poussé la balle derrière la ligne après une offrande millimétrée de Hulk. Cerise sur le gâteau, ce dernier s'offre une réalisation de classe : suite à une passe lobée de son équipier lusitanophone Danny il contrôle le ballon, le pied en porte manteau, effaçant au passage le gardien, avant d'accompagner la balle dans les filets adverses. Score final 5 - 1, la messe est dite.

Dynamo Moscou 2 - 3 Spartak Moscou

Comme depuis 4 semaines, nous avions le droit en cette 13ème journée, à notre derby moscovite hebdomadaire, en la rencontre entre le Dynamo et le Spartak. Match à suspens où le club orphelin de Mathieu Valbuena a su mener son adversaire par deux fois au score avant que le Spartak ne passe devant en toute fin de rencontre. Ainsi Kokorin (17') ouvrait la marque du plat du pied suite à un centre à ras de terre de Zhirkov.  La réponse Spartakiste ne se faisait pas attendre puisque 5 minutes plus tard Quincy Promes trompait Gabulov d'une astucieuse frappe piquée. Pogrebnyak se chargeait de redonner l'avantage aux siens en reprenant une tentative avortée des 30 mètres de Zobnin. Davydov lui répondait dans la foulé par une tête décroisée en conclusion d'un centre détourné par un défenseur adverse. Enfin Quincy délivrait son équipe du bout du pied comme dans un dernier souffle à la 90ème minute du match et recolle de fait à Hulk et Dzyuba au classement des meilleurs buteurs avec 7 réalisations. Le Dynamo semble abandonner sa devise: "Le pouvoir en mouvement" et stagne à une décevante 10ème place en restant sur 6 matchs sans victoire.

Terek Grozny 0 - 0 CSKA Moscou 

Leader attendu ce dimanche, le CSKA se déplaçait sur la pelouse du Terek Grozny où il s'est heurté dans un premier temps à une audacieuse équipe tchétchène. Cette dernière n'a pas manqué de faire suer Leonid Slutsky dès la 6 ème minute lorsqu'Akinfeev s'est vu forcé à la sorti devant une course à la limite du hors jeu de Sadaev, le score en reste là. S'en suit un match fermé où les principales occasions sont créées sur corner de part et d'autre. Akinfeev reste intransigeant face aux tentatives adverses notamment celle de Kudryashov (10'),  il signe là une bonne prestation et est surement l'homme de cette rencontre côté moscovite.

Lokomotiv Moscou 0 - 2 Rostov  

Suite et fin de cette 13 ème journée de Russian Premier League, le Lokomotiv Moscou accueillait le club de Rostov. Le dauphin du CSKA, donné grand favori des bookmakers, s'est vu infligé une défaite net sur le score de deux à zéro. Le Lokomotiv paye là le prix de son manque de réalisme, en effet les attaquants n'ont eu de cesse de fuir le cadre adverse de leurs frappes respectives. Son adversaire du sud, quand à lui ne s'est pas fait prié pour scorer sur les maigres occasions qui lui ont été fourni, ainsi Poloz (57') ajustait Guillherme d'une frappe dans la lunette qui n'a laissé aucune chance de subsistance pour la moindre toile d'araignée. Le lokomotiv jouait à se faire peur, et sa défense laxiste laisse de nouveau la place à Bayramyan (74') de s'infiltrer, Guillherme est battu mais le cuir loupe le cadre, le score en reste là pour le moment. La domination stérile du Lokomotiv reprend pour ne s'interrompre que part l'intermédiaire de Doumbia (85') laissé seul dans l'axe qui trompe le portier du plat du pied.  0 - 2 le Lokomotiv prend une longueur de retard derrière le CSKA et voit le Zenit revenir à 2 points.

 

Résultats de cette 13 ème journée de Russian Premier League

Ufa 1 - 0 Krylya Sovetov

Ural 3 - 1 Ankar Perm

Mordovia Saransk 1 - 1 Kuban Krasnodar

Zenit 5 - 1 Anzhi

Dynamo Moscou 2 - 3 Spartak Moscou

FC Krasnodar 2 - 1 Rubin Kazan

Terek Grozny 0 - 0 CSKA Moscou

Lokomotiv Moscou 0 - 2 Rostov