Si la composition reste classique pour Dortmund, avec comme seul changement la titularisation de Weindenfeller dans les buts. Du côté des Spurs, c’est tout le contraire avec 7 changements par rapport au choc contre Arsenal (2-2) ce week end. 

Ce sont les Spurs qui se montrent les premiers avec une frappe d’Eriksen qui aurait pu glacer le Signal Iduna Park dès la première minute. Il faut 5 minutes aux Allemands pour mettre leur jeu en place. S’en suit une domination des Allemands qui auraient pu ouvrir le score à la suite d’une frappe dangereuse de Mkhitaryan qui pousse Lloris à la parade. Aubameyang avait suivi mais est signalé hors-jeu (15e). Les Anglais essayent de procéder en contre, mais souffrent et peinent à sortir de leur camp. C’est donc logiquement que Dortmund ouvre le score, Aubameyang conclut d’une tête le centre parfait de Schmelzer, laissant Lloris sur place (30e ; 1-0).

Les Allemands continuent de mettre la pression et auraient pu creuser l’écart mais le score reste de 1 à 0 à la pause.

 

Dortmund maîtrise son match tranquillement

 

La deuxième mi-temps est la suite logique de la première, les locaux recommencent fort. Ils auraient pu se mettre à l’abri, mais le poteau repousse la frappe de Castro, trop excentré pour redresser le ballon d’Aubameyang (50e). C’est chose faite à la 60e, Marco Reus, à la suite d’un corner, se fait oublier au 2e poteau et fusille Lloris (2-0). Tottenham est étouffé par le récital collectif de Dortmund, et ne se procure pas d’occasion. Reus ajoute même un troisième but, à la suite d’un magnifique jeu à 3 avec Aubameyang et Castro (70e ; 3-0). Malgré l’écart acquis, le Borussia continue de jouer et essaye de mettre un quatrième but, sans y réussir (Mkhitaryan 75e). Malgré une maigre réaction des Anglais en fin de match, le score ne bougera plus.

Grace à cette victoire 3-0, les Allemands ont quasiment déjà plié l’affaire, et confirment leur statut de favoris pour remporter la seule coupe manquant à leur palmarès.