Russie VAVEL

Georgy Cherdantsev :  le Thierry Roland russe

Dans le monde des médias sportifs russes il existe un personnage atypique. Commentateur du football en Russie, que ce soit la Barclay's Premier League ou la Rosgosstrakh premier league (D1 russe) Georgy Cherdantsev laisse une marque dans le commentaire sportif en Russie.

Georgy Cherdantsev :  le Thierry Roland russe
Georgy Cherdantsev source: people.ru
kevin-eveno
Par Kevin Eveno

Les débuts à la télévision

Georgy Vladimirovitch Cherdantsev est né le 1er février 1971 à Moscou.  Tombé amoureux du football rapidement, il rejoint en 1982 l'équipe réserve du Spartak Moscou au sein du Spartak-2 et joue alors  le championnat moscovite qui fait se rencontrer les nombreux clubs de Moscou. Mais en 1989, sa carrière de footballeur s'arrête du fait d'une blessure au genou. 

Après avoir obtenu le diplôme de traducteur et d'interprète anglais, il travaille pour la petite soeur de la grande chaîne Russe NTV, NTV-PLUS. Engagé comme interprète anglais dans un premier temps, il se met à écrire des rapports sur les résultats du football russe puis international. Au fil des années, il devient le présentateur vedette des émissions de football notamment durant la coupe du monde de 1998 qui est le championnat des premiers matchs commentés de Cherdantsev. Passant de la radio à la télévision mais  restant toujours le commentateur des principaux matchs en Russie, il obtient récemment le poste de commentateur principal de la toute nouvelle chaîne sportive publique de Russie "Match-TV".