2013 ne sera pas l’année Hirvonen. On le répète, le bombardé favori pour disputé le titre mondial s’écroule au fur et à mesure de la saison. En Sardaigne, c’est une sortie dans cette deuxième étape qui plonge le Finlandais dans le désarroi le plus grand. Dans l’ES10, Hirvonen part en tonneaux et doit renoncer. Il était alors deuxième derrière Ogier. A-t-il tenté pour une fois l’impossible pour revenir sur la Volkswagen de tête ? Il n’en reste qu’Hirvonen abandonne encore un peu plus en Sardaigne ses espoirs de titre.
Ogier et Neuville maîtrisent, Latvala attaque
Retardé hier par une crevaison, Latvala avait en point de mire au moins les points de la 4e place aujourd’hui. L’abandon d’Hirvonen et un Dani Sordo moins fringuant au fil des kilomètres ont permis à l’attaquant finlandais de décrocher un podium derrière les intouchables Ogier et Neuville. Une belle performance pour le jeune Belge de chez Ford, qui monte en puissance au fil de la saison.
A noter que l’ogre Ogier n’a laissé à personne le soin d’empocher la Power Stage dans l’ES15. Trois points de plus à l’actif du Français, sur un boulevard pour le titre mondial. En WRC2, c’est Robert Kubica qui s’impose.