Nürburgring. Ce nom résonne dans les oreilles des fans. Véritable mecque du sport auto allemand et mondial, le Nürburgring est en grande difficulté financière depuis quelques années. Le F1 Circus revient encore en 2013 sur ce tracé, grâce au cadeau accordé par Bernie Ecclestone, qui aurait annulé les frais annuels d'organisation, soit 14 M d'€. Une info démentie par la société gestionnaire du circuit ...

Pirelli assure ses arrières

C'est le sujet de discussion principal dans le paddock F1 en ce moment. Après la mascarade de Silverstone, Pirelli va finalement introduire de nouveaux pneus, plus résistants grâce à une ceinture en Kevlar, pour ce GP allemand. Pour l'instant, seuls les pneus arrières sont concernés. Les Italiens attendent le retour des écuries avec impatience, notamment de chez Ferrari ou Lotus, qui avaient tout fait pour retarder l'introduction des nouvelles enveloppes.

Mercedes encore devant ?

Les Flèches d'Argent sont en forme. Rosberg vient de remporter le Gp de Grande-Bretagne dans les circonstances que l'on connait, les W04 semblent mieux maîtriser les pneus Pirelli et le mot titre mondial est apparu dans la bouche des pilotes Mercedes. Une pente ascendante pour la firme à l'étoile, qui devra être confirmée à domicile pour apparaître définitivement comme un prétendant au titre.

Quid des autres écuries de pointe ? RedBull sort d'un week-end mitigé avec l'abandon sur casse de la boîte de vitesses de Vettel mais la très belle course du futur retraité Webber. Le champion du monde a vu son avance sur Alonso et Raïkkonen se réduire. Il faudra rebondir pour Vettel sur son GP national.

Ferrari et Lotus voudront revenir dans le tiercé de tête en qualifs pour espérer jouer la gagne en course. On attend aussi un sursaut de Grosjean et Massa, les deux lieutenants qui devront marquer de gros points pour préserver les chances de leur équipe au championnat.

Vergne - Ricciardo : bataille pour un baquet

Si Kimi Raïkkönen est archi favori pour prendre le baquet de Mark Webber chez RedBull, Vergne et Ricciardo, les pilotes Toro Rosso, ont entamé depuis Silverstone un nouveau duel pour savoir qui sera le plus à même de remplacer l'Australien chez RedBull. Pour les deux pilotes, il faudra dès l'Allemagne, être régulier, performant et entrer le plus souvent possible dans les points pour taper dans l'oeil de Christian Horner, qui ne pense pour le moment qu'à Raïkkönen.

Les premiers essais libres auront lieu dès demain. Retrouvez toutes les infos du week-end sur VAVEL France !