Avec un nouveau doublé Hamilton-Rosberg, Mercedes entame parfaitement son GP national. Hamilton signe un 1’31"754 et relègue Rosberg à 2/10e. Et l’écart est encore plus important entre les deux Flèches d’Argent et le reste du peloton.

Webber est le plus proche rival des Mercedes, à près de 8/10e. Les Mercedes continuent leur domination en ce début d’été. On remarquera le retour des deux McLaren de Button et Perez dans le top 10. Un soulagement sans doute du côté de Woking, même si l’on est loin des objectifs de l’écurie.

Alonso hors tension

Très mauvaise entame de week-end pour Fernando Alonso. Victime de problèmes électriques récurrents dès son tour d’installation, l’Espagnol n’a pas pu tourner ce matin. Un manque de roulage qui pourrait être préjudiciable pour Alonso.

 

Notons que Jules BIanchi n'a pas roulé ce matin, remplacé par Gonzalez dans la Marussia. Il va retrouver son baquet dès cet après-midi. Chez les autres Frenchies, Grosjean se place 9e. Vergne (14e) a été devancé d'un souffle par son équipier Ricciardo (13e), et Charles Pic signe le 18e chrono, le meilleur des écuries de fin de grille.

Et les pneus ?

Rien à signaler cette fois du côté des pneus. Aucun délamination, aucune crevaison suspecte n'est venue perturber le déroulement des premiers essais libres sur le Nürburg'. Pirelli a, rappelons-le, amener de nouvelles gommes pour le train arrière des monoplaces, avec une ceinture en Kevlar, plus résistante.

  

Suite des essais libres dès 14h !