Le Tricky Triangle de Pocono. Cela faisait depuis 1989 que l'IndyCar n'y avait plus remis les roues. POur ce retour très attendu par le paddock Indy, c'est l'écurie Ganassi qui a tiré son épingle du jeu.

Favoris au tapis

Ryan Hunter-Reay restait sur de solides performances, mais la course de Pocono n'a pas souri au champion IndyCar 2012. Un accident dans la pitlane avec Takuma Sato lui ôtait toute chance de bien figurer. Si bien que l'on attendait l'autre pilote en forme de cette saison 2012, Marco Andretti. Le poleman a réalisé une bonne course mais a vu son élan coupé en toute fin d'épreuve par la consommation, les courses sur le Triangle se jouant souvent à qui conservera le mieux le peu de carburant restant dans sa monoplace. Le petit fils de Michael Andretti était alors en tête et a vu Dixon et Will Power lui passer sous le museau de sa monoplace.

Avec deux des grands favoris out, les monoplaces de Ganassi se sont retrouvées face à un véritable boulevard. Scott Dixon s'est ainsi rappelé au bon souvenir de tous pour aller chercher la 100e victoire de Ganassi en IndyCar. Et pour que la fête soit encore plus belle, Kimball et Franchitti complètent le podium pour un superbe triplé Ganassi.

Castroneves conserve l'avantage

Au niveau du général, Helio Castroneves, 8e à Pocono, augmente son avance sur le malheureux Hunter-Reay avec 23 points d'écart entre les deux hommes. Simon Pagenaud a été auteur d'une belle prestation sur ce circuit difficile et obtient une très bonne 6e place. Moins de réussite pour Bourdais 16e et Vautier 19e