La plupart des objectifs étaient braqués sur Susie Wolff. Depuis 1982, aucune femme n’avait pris le volant lors d’une session d’essais avec toutes les écuries en piste. On n’oublie pas Maria De Vilota, mais l’Espagnole n’avait roulé que pour des essais aéro en ligne droite avec Marussia. Susie Wolff n’a pas démérité, bouclant 78 tours avec la Williams FW35 et signant le 9e chrono en 1’35"093.
Vettel pour conclure
A tout seigneur, tout honneur, c’est le triple champion du monde en titre Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps de cette ultime séance anglaise. En 1’32"894, il est le seul à être passé sous la 1’33. Il devance Adrian Sutil, qui a effectué un gros travail sur les nouveaux pneus Pirelli pour Force India, et Nicolas Prost, 3e sur la Lotus.
Felipe Massa a pris la piste pour Ferrari et a été agréablement surpris par les enveloppes italiennes. Chez les Frenchies, Vergne signe le 7e chrono et Jules Bianchi ferme la marche sur la Marussia. Tout ce beau monde se retrouvera le week-end prochain sur le Hungaroring pour la prochaine manche du championnat du monde.