Dans une chaleur déjà étouffante, les deux RedBull ont été les plus vites lors de ces premiers tours d’essais. Vettel devance Webber de 259 millièmes et Raïkkönen de 287 millièmes. A noter que les monoplaces au taureau rouge sont les seules à être passées sous la 1’23" au tour. Vettel a rencontré un léger souci de freins, il ne sera sans doute pas le seul ce week-end !
Lotus et Alonso dans le tempo, Mercedes en difficulté
Comme prévu, le duel RedBull – Lotus se profile pour ce week-end hongrois. Les deux équipes marchent fort par grosse chaleur, et les premiers chronos l’ont confirmé. Autre larron à venir se mêler aux débats, Fernando Alonso. Le pilote Ferrari n’a plus le choix et doit repartir du Hungaroring avec un bon résultat. Il se classe 4e entre les deux Lotus de Raïkkönen et Grosjean.
Button prend une bonne 6e place, alors que les Mercedes de Rosberg et Hamilton, confirment leur difficulté lorsque les températures sont un peu plus élevées.
Rodolfo Gonzalez a roulé ce matin pour Marussia en remplacement de Max Chilton. Le Sud Américain est crédité du dernier temps.