RedBull ce matin, RedBull cette après-midi. Les deux monoplaces autrichiennes se sont encore montrées les plus véloces sur le tourniquet hongrois. Dans la fournaise d’un Hungaroring où le vent a toutefois fait son apparition, Vettel devance Webber d’un souffle (44 millièmes). Derrière les deux duettistes, la chasse s’organise.
Lotus et Ferrari ont le taureau dans la mire
Contrairement à ce matin, c’est Romain Grosjean qui mène le peloton derrière les deux RedBull. Après une matinée à travailler sur l’aéro notamment, les pilotes ont pu aller chercher un peu plus de performance avec également un plus grand nombre de tours que ce matin. Les écarts s’en ressentent, puisque le Français n’est qu’à 153 millièmes de Vettel.
Ferrari est aussi dans le match avec les 4e et 5e places d’Alonso et Massa. Les deux Marcedes se sont un peu réveillées mais restent en retrait par rapport à leurs performances d’avant Silverstone.
Button entre à nouveau dans le top 10, qui est complété par Adrian Sutil. Les Toro Rosso ont été une nouvelle fois devancées par les Sauber et la Williams de Maldonado. Les soeurs des RedBull semblent souffrir de la chaleur.
Du côté des pneus Pirelli, pas de problèmes majeurs à signaler depuis le début des sessions de roulage. Une bonne nouvelle pour les pilotes et les écuries. Rendez-vous demain matin pour la suite des essais libres.