Alors que l'on attend encore l'annonce de Michelin en ce qui concerne la F1, Pirelli a dégainé le premier en annonçant son retour en championnat du monde des rallyes en 2014. Le manufacturier italien avait quitté les pistes du rallye mondial fin 2010 pour se consacrer à la F1. Le directeur des rallyes à la FIA Jarmo Mahonen s'est dit "ravi qu'il y ait quatre manufacturiers en compétition en WRC l'an prochain ... Le retour de Pirelli est très positif et les qautre marques pourront proposer une grande gamme de produits pour les engagés [en WRC]"
Cette annonce pose nécessairement la question de l'avenir de Pirelli en F1. Le contrat pneus pour la F1 2014 n'a pas été officialisé et la future conférence de presse de Michelin a fait naître les rumeurs les plus folles, comme une retour de Bibendum.
Peut-on mener de front la F1 et le WRC pour Pirelli, avec les questions de développement, de logistique et de coût que cela implique ? Attendons les futures annonces pour y voir un peu plus clair dans ce dossier.