Si Toyota n'engagera qu'une seule TS030 Hybrid pour le reste de la saison afin de mieux se concentrer sur 2014, ça n'empêche pas d'amener pour Interlagos quelques évolutions pour Interlagos. Les principales améliorations portent sur les passages des roues avant ainsi que le capot moteur et l'aileron arrière. Le système hybride de la LMP1 a également été optimisé en vue des prochaines épreuves qui se dérouleront sur 6 heures. Après avoir longtemps annoncé la n°7 de Wurz-Lapierre-Nakajima, c'est finalement la n°8 de Buemi-Davidson-Sarrazin qui disputera la reste de la saison. Logique puisque c'est cette Toyota qui a le plus de chances d'inquiéter Audi au championnat. Ce sont donc Buemi et Davidson qui ont approuvé les évolutions lors d'une simulation au début du mois sur le Lausitzring. Plus de 1500km ont été parcourus.
« La TS030 HYBRID a beaucoup changé depuis Le Mans afin d'apporter plus d'appuis, ce qui sera important sur une piste courte comme celle d'Interlagos où l'adhérence joue un rôle clé," déclare Anthony Davidson. "Notre test au Lausitzring s'est bien déroulé et les sensations furent bonnes avec le nouveau package. Nous espérons que ces changements réduiront l'écart avec Audi, mais nous savons aussi que ce sera un vrai challenge de rééditer la victoire de l'an dernier. Je me souviens avoir regardé la course à la maison l'an dernier quand les gars de la N°7 ont gagné au Brésil et combien cela a compté pour l'équipe. Je suis sûr que cela nous donne encore plus de motivation pour faire une course parfaite ce week-end. Nous attaquerons aussi fort que possible en visant la plus haute marche du podium. »
Les 6 heures de Sao Paulo se disputeront ce weekend sur le tracé d'Interlagos. La course débutera à dimanche, à midi heure locale.