Avec seulement deux courses encore à disputer avant le départ de cet AdvoCare500, la tension était palpable sur la grille de Sprint Cup Series. Si les sept-huit premières places du général sont relativement sécurisées, les deux wild-cards (offertes à tout pilote classé dans le top 20 du général et vainqueur d'une ou plusieurs courses dans l'année) et les derniers accessits du top 10 pouvaient encore bouger.
Stenhouse s'écroule
Poleman surprise, le jeune rookie Ricky Stenhouse Jr a totalement manqué son envol, ne menant même pas le premier tour. Le compagnon à la ville de Danica Patrick a loupé une belle occasion de se montrer en tête d'une course. C'est Juan-Pablo Montoya, toujours sans contrat pour l'an prochain après l'annonce de son départ de EGR, qui a pris les commandes d'une épreuve, où les changements de leader vont se succéder à un rythme infernal.
Que de soucis techniques ...
Pour une fois, ce sont surtout les ennuis mécaniques qui ont décidé de l'issue de la course à l'avant. Tour à tour, Bowyer puis Keselowski ont connu divers problèmes sur leur voiture. Et quand ce n'est pas la mécanique qui s'en mêle, les traditionnels crashs et poussettes chers à la Nascar ont fait leur retour. Demandez à Johnson et Kahne, tous deux impliqués dans un acccrochage provoqué par ... leur coéquipier de chez Hendrick Jeff Gordon ! Encore une journée compliquée pour l'écurie la plus puissante de la Nascar. Néanmoins, Johnson reste leader au général et Kahne a validé son ticket pour le Chase. Autre perdant du jour, Carl Edwards pourtant longtemps leader, mais qui a dû composer avec des pneus usés en fin de course, se faisant passer par une bonne partie du peloton en vue de l'arrivée.
Kyle Busch on the Victory Lane
Pour la victoire, Kyle Busch a pris les commandes de la course dans les derniers tours, se gardant bien de se montrer trop entreprenant en début d'épreuve. Personne n'est venu lui contester la gagne. Il bat Joey Logano, encore bien dans le coup hier. Mention spéciale à Martin Truex Jr, 3e qui a couru avec un poignet cassé. Kurt Busch, futur pilote Stewart-Haas est 4e devant Ryan Newman, Jeff Gordon et Juan-Pablo Montoya.
Il reste une seule course en saison régulière à disputer, ce sera le week-end prochain à Richmond. Les places restantes pour le Chase se joueront là !