L’annonce d’un retour d’Iceman chez Ferrari fait beaucoup de bruit depuis ce weekend. En effet, Raïkkonen cherche un team avec une voiture à la hauteur pour se battre pour la couronne. Ce que Lotus n’est pas encore parvenu à lui assurer… De son côté, Luca Di Montezemolo veut un pilote pour remplacer Felipe Massa et marquer des points régulièrement dans l’optique du championnat. Le dernier titre constructeurs de la Scuderia remonte tout de même à 2008…
« Räikkönen, Hülkenberg, di Resta...tellement de noms sont évoqués dans les médias », a commenté Di Montezemolo à la BBC Sport. « Nous allons réfléchir à cela très sérieusement car nous n'avons pas à décider demain ou après-demain. Néanmoins, je veux prendre ma décision après Monza. ». Felipe Massa quitterait donc la F1 après sa dernière saison en rouge, bien que le Brésilien ait les faveurs de Fernando Alonso, qui n’a pas oublié sa lutte fratricide avec Lewis Hamilton chez McLaren en 2007…
En cas de titularisation de Raïkkonen, Nico Hülkenberg apparaîtrait ainsi comme le grand favori pour prendre la place du champion du monde 2007 chez Lotus. De son côté, Jules Bianchi rempilerait pour une seconde année chez Marussia. Affaire à suivre…