Felipe Massa a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne sera pas reconduit au sein de la Scuderia Ferrari pour l’an prochain. Malgré les faveurs de Fernando Alonso, le Brésilien n’est pas parvenu à conserver sa place au sein de l’équipe de Stefano Domenicali.

« Pour 2014, je ne courrai plus pour Ferrari. », a expliqué Massa par l’intermédiaire d'Instagram. « J’aimerais remercier l’équipe pour toutes les victoires et moments incroyables passés ensemble. Merci également à mon épouse, ma famille et mes partenaires. De chacun d’entre vous, j’ai reçu un soutien formidable. Désormais, je vais pousser aussi fort que possible pour les sept courses restantes avec Ferrari. Pour l’an prochain, je veux trouver une équipe qui me donnera une voiture compétitive pour gagner d’autres courses et me battre pour le championnat, qui reste mon plus grand objectif. Merci à tous ! »

Intéressant de noter que le Pauliste avait annoncé quelques mois plus tôt qu’il quitterait la F1 définitivement en cas de départ de Ferrari. Pour garder son étiquette de pilote Ferrari… Cette annonce va de pair avec l’annonce prochaine de Kimi Raïkkonen chez les Rouges. Le Finlandais est le mieux placé pour succéder au vice-champion 2008.