Va-t-on assister à un duel Mercedes-RedBull durant ce week-end sur le circuit du Marina Bay ? C'est ce qui semble se dessiner au vu de cette première journée. Hamilton ce matin, Vettel ensuite, ont largement dominé les deux séances de jour. A chaque fois les écarts sont importants, mais les chronos de cette deuxième séance montre que les RedBull sont un ton au-dessus des autres.
Hamilton lâche prise, Alonso dans le dur
Meilleur chrono ce matin, Lewis Hamilton a été remis à sa place par le chrono de Vettel. Relégué à 1"119 de la RedBull, Lewis et Mercedes auront fort à faire pour contrer les monoplaces autrichiennes qui semblent très véloces sur ce tracé urbain.
Les Lotus restent au contact des Mercedes avec Grosjean 5e à 1"162 de la meilleure marque et juste dans les roues des deux Flèches d'Argent. Le circuit de Singapour convient aux E21 qui remontent un peu la pente après un été compliqué. Fernando Alonso prend la 6e place à près de 1"5 de Vettel.
Dans le reste du classement, les McLaren de Button (7e) et Perez (10e) entrent dans le top 10, d'où sort, Jean-Eric Vergne, devancé d'un cheveu par son équipier Ricciardo. Felipe Massa déçoit avec seulement le 15e chrono. Ferrari devrait logiquement mettre toutes ses forces dans la voiture 2014, si Alonso marque encore le pas ce week-end au classement face à Vettel.