Bien qu’un titre mondial semble bien inaccessible au nonuple champion du monde, sa propre écurie verra le jour en 2014 sous le nom de « VR46 Racing Team ».

Depuis 2009, les victoires se font rares côté Rossi, après une énorme déception chez Ducati et un retour moyen sur une Yamaha, le pilote italien décide de voir plus loin. Après avoir démenti plusieurs fois la rumeur d’une écurie portant son nom, Rossi annonce une bonne fois pour toute que deux KTM « VR46 Racing Team » seront bien présentes en moto 3, dès le début de la saison 2014. Les pilotes ? Des Italiens ! Et pas n’importe lesquels : Romano Fenati déjà très acclamé sur ses terres ainsi que Lucas Marini, le demi-frère du Doctor. Depuis la construction de son motoranch, Valentino  accueillait déjà ces deux pilotes. Le but de Rossi n’étant pas de mettre au tapis les Espagnols, pourtant très présents sur les podiums cette année, mais bien d’offrir un tremplin aux jeunes talents de la moto en Italie.

La bonne nouvelle de la semaine, le « Sky Italia TV » sera un sponsor principal pour la moto. Et apparemment Rossi, très prévoyant, a déjà commandé les deux KTM pour son team, l’envol de ce projet est donc en excellente voie. Sans oublier que Valentino Rossi compte bien laisser son numéro 46 sur la Yamaha jusqu’en 2016.

De bonnes nouvelles pour les fans du pilote et un nouveau souffle dans le camp italien.