Le directeur des opérations piste de Lotus Alan Permane n'a pas gardé sa langue dans sa poche lors du GP de Singapour. Pour lui, Fernando Alonso n'est pas dans la réalité lorsqu'il pense que 2014 sera une toute autre saison,et que Ferrari pourra battre à la régulière les RedBull-Renault. Permane a ainsi déclaré à Autosport : "Ce n’est pas comme si Caterham et Marussia allaient soudainement figurer dans le milieu du peloton. Cela ne va pas arriver. Les compteurs seront certes un peu remis à zéro, mais il n’y aura pas une remise à zéro totale."
"Sebastian dispose à présent d’une avance de deux secondes au tour, et il conservera une partie de cet avantage la saison prochaine. Et, pour être franc, Red Bull est actuellement la meilleure équipe dans la conception d’une voiture rapide. Pourquoi en serait-il donc autrement l’an prochain ?"
"Je suppose que le moteur jouera une importance, mais il n’y a aucune raison de croire que Renault ne produira pas un moteur décent. Cela devrait aller. Vous pouvez être sûr qu’il [Vettel] disposera d’un bon moteur, qui sera également économe au niveau de la consommation en carburant. Red Bull restera l’équipe à battre l’année prochaine, et Vettel l’homme à battre."
"Leur avance est de deux secondes et demie au tour. Cette avance est en grande partie due à Vettel considérant le fait que Mark Webber était loin d’afficher un tel rythme. Et je crois qu’il n’était même pas à fond, à l’exception des qualifications. Cela devrait tuer le moral de n’importe qui honnêtement. Si j’étais Fernando… parler de remporter le championnat ? Qu’ils oublient, ils ne sont pas prêts d’y arriver. Et ils ne seront pas plus prêts de le remporter l’an prochain, si Red Bull conserve l’avantage qu’ils ont actuellement."
On attend encore la réponse de Fernando !