L’Allemand a remis les pendules à l’heure en signant la pole position du Grand Prix de Corée. Vettel a tourné en 1’37’’202, devant Lewis Hamilton qui place sa Mercedes en première ligne avec un chrono en 1’37’’420. Mark Webber est troisième (1’37’’464) aux côtés de Romain Grosjean (1’37’’531). Le Franco-Suisse s’offre une belle deuxième ligne. Nico Rosberg est un peu en retrait en bouclant le Top 5. Attention que Mark Webber devra reculer de dix places sur la grille demain suite au Taxigate de Singapour.

Les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa suivent tandis que Nico Hülkenberg et Estéban Gutiérrez placent les deux Sauber en huitième et neuvième position. Kimi Raïkkonen complète le Top 10. McLaren a connu des qualifications puisque Sergio Perez et Jenson Button ont échoué en Q2, au onzième et douzième rang.

Jean-Eric Vergne n’a pu faire mieux que seizième sur sa Toro Rosso. Le Francilien a été devancé par son équipier Daniel Ricciardo qui a signé le treizième chrono. Charles Pic et Jules Bianchi n’ont logiquement pas passé la Q1, l’homme de Montélimar se hissant dix-neuvième tandis que le Niçois a échoué en vingt-et-unième position. A noter que les deux Tricolores ont chacun dominé leurs équipiers respectifs.

Le départ de la course sera donné demain à 8h00, heure de Paris.

Avec Actu-Moteurs