Deux interruptions ont émaillé ce rendez-vous de Talladega. La première au 3e tour pour un souci mécanique chez Raines et de l’huile répandue sur la piste. Le deuxième et dernier drapeau jaune est sorti suite au crash entre Ambrose et Montoya. Le pilote de la Ford n°9 a perdu le contrôle en changeant de file et est venu percuter le pauvre Montoya qui passait à l’intérieur.
Johnson reprend la main
Les deux favoris pour le titre et leaders du Chase avant Talladega ont passé une bonne partie de la course à se surveiller. Johnson et Kenseth ont mené le plus de tours aujourd’hui et le point de bonus est revenu au pilote Hendrick. Matt Kenseth s’est battu en milieu de course avec une Toyota devenue difficile à mener, mais sauve l’essentiel. À l’arrivée, les deux rivaux ont évité l’écueil final pour se classer 13e et 20e. Jimmie Johnson reprend les commandes du Chase à 5 courses de la fin de la saison pour 4 petits points. Kyle Busch est 3e à 26 unités de Johnson. On se dirige de plus en plus vers un duel entre les deux meilleurs performeurs de l’année.
McMurray gagne, Dillon s’envole
À 10 tours du but, le peloton s’anime. L’arrivée est en vue et les deux, voire trois lignes sont très tendues. Dale Jr est même à deux doigts de perdre sa voiture. Puis subitement, une file indienne emmenée par Jamie McMurray se forme à 8 tours de l’arrivée. On pense que les hostilités vont reprendre à deux ou trois tours du but, mais il n’en est rien. À l’amorce du dernier tour, McMurray mène avec Dale Earnhardt Jr, Austin Dillon et Ricky Stenhouse Jr sur ses talons. C’est au niveau des deux derniers que l’action va se produire. Dillon perd sa Chevrolet n°14, vraisemblablement déventée ou touchée par Stenhouse Jr (le doute persiste sur les ralentis) et revient dans le paquet où Casey Mears et sa voiture "Geico" ne peuvent l’éviter.
Le choc est violent et la voiture de Dillon s’envole pour retomber lourdement. Pas de bobo majeur cependant pour le pilote de la n°14.
Devant, McMurray va s’imposer devant Dale Jr et Paul Menard, mais les résultats ne sont pas encore officiels. Une mise à jour de l’article sera effectuée avec les résultats définitifs de cette course de Talladega un peu décevante il faut l’admettre.