Le quadruple champion du monde a signé la meilleure marque de ces EL2 sur le Yas Marina Circuit. Battu ce matin par Grosjean, Vettel a montré qu'il faudrait de toute façon compter avec lui ce week-end. L'Allemand peut égaler le record de M.Schumacher en fin d'année si il remporte les trois derniers GP. une motivation suffisante pour ne pas relâcher les efforts après les titres mondiaux décrochés en Inde.
Ferrari un peu mieux, Grosjean perd les freins
Alonso 8e et Massa 10e, le bilan de Ferrari est un peu meilleur que ce matin. Néanmoins, les deux monoplaces italiennes, qui ont encore moins tourné que leurs rivales, restent à bonne distance du podium (près de 7/10e). Mark Webber est le plus proche de Vettel, suivi par Hamilton, Räikkönen, Rosberg et les deux McLaren de Perez et Button. Le Mexicain, qui n'a toujours pas été reconduit par Woking, sait qu'il joue gros sur les trois courses restantes, et se doit de bien figurer.
Romain Grosjean, meilleur performer ce matin, a été assailli de problèmes de freins et n'a pu couvrir que 18 tours. Mais au vu du rythme de la Lotus, montré par le Franco-Suisse ce matin et par Iceman en EL2, surtout en pneus tendres, tous les espoirs sont permis pour l'écurie Or et Noir.