Deux Red Bull devant deux Mercedes et la Lotus de Grosjean. Les données sont sensiblement les mêmes depuis le début du week-end dans les Emirats. Le quadruple champion du monde devance de près de 2/10e de seconde son équipier Mark Webber et Lewis Hamilton, qui se cale dans l'aspiration de la deuxième monoplace flanquée du taureau rouge (+ 0"009).

McLaren et Sauber dans le tempo, Ferrari hors du coup

Button se classe 6e juste devant les deux bonnes surprises de cette dernière séance, Hülkenberg et Gutierrez qui confirment les progrès de Sauber depuis l'automne. La grosse déception concerne encore les Ferrari avec Alonso 11e, battu par Vergne pour le top 10 et Massa 14e. Si la Scuderia veut lutter pour la deuxième place du championnat Constructeurs, il faudra vite relever la tête dès les qualifications tout à l'heure sur le Yas Marina Circuit. Mais au vu des performances des F138 depuis l'arrivée à Abou Dhabi, on en doute fortement.

VAVEL Logo
About the author
Pierre Tassel
Journaliste Auto en charge de tout ce qui roule sur Vavel. Passé par Echappement, en attente de bonnes propostions pour bosser. V8 Sound is a drug, Motor Racing is a religion !