Sur une piste encore mouillée par endroits du fait d’une grosse averse avant la course 1, Tom Chilton s’est imposé d’un cheveu devant son équipier Yvan Muller. Côte à côte dans les trois derniers virages, les deux Chevrolet du RML ont franchi la ligne avec juste 1/100e d’écart, à l’avantage de l’Anglais. Muller avait annoncé qu’il aiderait son acolyte pour la deuxième place du championnat. L’Alsacien aurait donc tenu parole.
Les Chevy trustent les cinq premières places devant la Seat de Rob Huff qui a annoncé son départ chez Lada pour la saison 2014. Après cette C1, Chilton revient à 5 points de Tarquini au général.
La revanche de Honda
Dominées en qualif malgré un lest équivalent (+ 40kg), les Civic étaient en position de force pour la C2 avec Monteiro et Tarquini en première ligne. Jusqu’à la fin de la deuxième manche, les positions ne vont pas évoluer. Norbert Michelisz va même assurer le triplé pour la marque japonaise. Avec sa 10e place, Chilton récupère 4 points sur Tarquini à l’issue de ce dimanche chinois. La dernière manche de Macao sera décisive pour cette deuxième place du championnat Pilotes, seul enjeu de cette fin de saison 2013.