On savait Massa très proche de Williams depuis plusieurs jours. Valtteri Bottas avait également annoncé ce matin sur son Twitter qu’une nouvelle arrivait de côté de Grove.

Après huit saisons en rouge aux côtés de Schumacher, Räikkönen ou Alonso, Felipe Massa quitte donc la Scuderia direction Williams. Le Pauliste sera aux côtés de Valtteri Bottas le fer de lance de Williams-Mercedes dès l’an prochain.

Williams est une des écuries les plus victorieuses et importantes dans l’histoire de la F1. J’ai toujours rêvé de rouler pour Williams, Ferrari ou McLaren lorsque j’étais un gamin et je suis fier de signer avec une autre icône du sport auto après Ferrari. Il est également bon de se rappeler que certains des meilleurs pilotes brésiliens ont roulé pour Williams et ont construit un lien national très fort avec cette équipe. Avec de si nombreux changements dans le règlement en 2014, j’espère que mon expérience sera utile pour que l’équipe avance dans cette période difficile. Depuis mes premiers jours en compétition, je ne me souviens pas avoir vu autant de nouveautés en une seule saison et je suis prêt à travailler avec chaque personne de Grove pour nous assurer d’être dans la bonne direction.a déclaré Massa qui perpétue la tradition des pilotes cariocas chez Williams après Piquet, Senna ou Barrichello.

Quelle suite pour Maldonado ?

Le Brésilien remplace donc Pastor Maldonado qui avait critiqué quelque peu la monoplace cette année, et dont les performances moyennes n’ont pas suffit pour convaincre Williams de le conserver. Où ira le Vénézuélien et ses pétro-dollars de PDVSA ? Aucune info pour le moment, même si on sait que Lotus pourrait être un point de chute pour Pastor. Sauf si l’accord avec Quantum se finalise enfin et que Eric Boullier puisse recruter Nico Hülkenberg. Dans ce cas, l’avenir de Maldonado en F1 s’assombrira.

VAVEL Logo
About the author
Pierre Tassel
Journaliste Auto en charge de tout ce qui roule sur Vavel. Passé par Echappement, en attente de bonnes propostions pour bosser. V8 Sound is a drug, Motor Racing is a religion !