La rumeur Kevin Magnussen, devient de moins en moins une rumeur du côté de McLaren après l'annonce ce soir du départ de Sergio Perez de l'écurie anglaise. C'est par un communiqué posté sur Twitter que le Mexicain a confirmé ce secret de Polichinelle.

Une savante communication

Lorsque l'on regarde en détails les mots du communiqué, on peut voir que les formes ont été mises. Rappelons que Perez avait critiqué il y a quelques jours McLaren.

"Quand vos objectifs sont bien plus élevés que les résultats que vous obtenez, il est normal d’être déçu. Et cela vaut autant pour moi que pour McLaren. C’est une grande équipe, je n’en doute pas un seul instant, qui dispose de personnes compétentes en interne, mais je pense que McLaren a manqué d’organisation et un peu d’humilité pour faire face à la réalité de la situation."

"Cette saison, étant donné qu’elle est une équipe de pointe, McLaren a pris beaucoup de temps à reconnaître la réalité de la situation, qui était que nous pouvions espérer marquer des points au cours d’un bon week-end, mais en aucun cas nous battre pour la victoire. Ils ont pris trop de temps à le réaliser." voici quels étaient les mots du Mexicain.

Aujourd'hui, il clame son amour de l'écurie, et qu'il "sera toujours un fan de McLaren. Ils ne m'ont jamais laissé tomber, notamment dans les moments difficiles. J'apprécie leur soutien." En plus d'annoncer son départ, le communiqué essaie d'aplanir les différends entre les deux parties. Une comm' bien maîtrisée du côté de Woking et de l'attachée de presse de Perez !

La question se pose désormais : où ira Sergio ? L'apport de son sponsor Telmex peut attirer des écuries en mal de finances (Lotus ?) et le Mexicain avait démontré ses qualités chez Sauber. Réponse à suivre très rapidement.

VAVEL Logo
About the author
Pierre Tassel
Journaliste Auto en charge de tout ce qui roule sur Vavel. Passé par Echappement, en attente de bonnes propostions pour bosser. V8 Sound is a drug, Motor Racing is a religion !